Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 9 mois et siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cerise12




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2008

bébé de 9 mois et siestes Empty
MessageSujet: bébé de 9 mois et siestes   bébé de 9 mois et siestes EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:54

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec les siestes de mon fils.

Tout d'abord il fait de tres bonnes nuits de 11 à 12h en général, voire 12h30. Il s'endort tres vite le soir au coucher et ne dit rien.

La journée il faisait 3 siestes par jour et s'endormait aussi sans pleurer, parfois apres avoir gazouillé un peu...

Jusqu'à ses 8 mois, il dormait 1h30 à 2h30 le matin, idem en debut d'aprem et 1h-1h30 en fin d'aprem.

Puis il a commencé à diminur les durées.. jusqu'à la semaine dernière c'était devenu plutot : 45 min à 1h voire exceptionnellement 1 h30 les bons jours le matin, idem en debut d'aprem les bons jours et en fin d'aprem 45 min-1h max

et là depuis quelques jours, il ne veut plus faire de sieste.. à chaque sieste c'est pleurs des que je le couche et ça peut durer 30-45 min.. bref jsuqu'à ce que je craque et que je le reprenne.. du coup c'est du n'importe quoi.. avant hier il a seulement dormi 1h en debut d 'aprem et a refusé les deux autres siestes.

Hier il a dormi 45 min le matin, a refusé de dormir en debut d'aprem epuis a dormi 1h45 en fin d'aprem..

Bref que dois je faire?
Ses dents le travaillent.. est-ce simplement ça? est-ce qu'il commence à faire des sortes de "caprices"?

à son age il devrait dormir combien de temps par jour? dois je maintenir 3 siestes ? ou en supprimer une? celle de fin d'aprem?

Bref je suis un peu perdue là..

Quelques petites précisions :
- il a toujours dormi dans son lit depuis sa naissance et nous n'avons jamais eu de soucis.

- je le garde à la maison tous les jours et j'essaie d'etre à la maison à ses heures de siestes

- il ne dort plus jamais en promenade depuis ses 7 mois environ. Parfois il dort en voiture mais ce n'est plus sytematique comme avant

- il est regulier niveau repas. voici ses horaires classiques
reveil entre 8h30 et 9h30
au reveil : petit dejeuner
12h30 : dejeuner
16h15 : gouter
19h45-20h : diner
dodo à 20h45-21h
à quelle heure environ devrais je le mettre aux siestes?

- pendant ces derniers jours où il a moins dormi aux siestes, il ne montre pas specialement de signes de fatigue!

merci beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 9 mois et siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et siestes   bébé de 9 mois et siestes EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:17

A mon avis votre petit arrive à un moment de transistion ou il passe de ses 3 siestes à 2. moment difficile car le bébé perd transitoirement ses reperes et en tant que parent il faut les renforcer pour l'aider. Ca va durer une mois, le temps de caler son horloge biologique sur un nouveau rythme. Aidez-lui avec des sorties reguliers le matin, les repas et les heures de sieste plutot reguliers... Patience - ca va passer....;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cerise12




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2008

bébé de 9 mois et siestes Empty
MessageSujet: Re: bébé de 9 mois et siestes   bébé de 9 mois et siestes EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:58

merci!!

bon finalement ça a l'air de s'arranger un peu.. il ne pleure plus quand je le couche et refait ses 3 siestes (parfois courtes).. esperons que ça dure!!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 9 mois et siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» siestes bébé 3 mois
» Siestes bébé de 11 mois
» Siestes bébé de 4,5 mois
» siestes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: