Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPC narinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Od




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2024

PPC narinaire Empty
MessageSujet: PPC narinaire   PPC narinaire EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:46

Bonjour. J'ai changé ma PPC nasale (pour cause d'inconfort) pour une PPC nasale. Cette dernière me convient mieux au niveau confort mais je constate au réveil oreilles bouchées, narines encombrées (besoin de me moucher) et yeux qui pleurent. Est-ce un effet secondaire fréquent ? Merci
Od
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC narinaire Empty
MessageSujet: Re: PPC narinaire   PPC narinaire EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:45

Bonjour Od

Vous répétez deux fois nasale. J'imagine que vous avez changé un masque nasal pour un masque narinaire. Vous décrivez semble t il une obstruction nasale. Dans un premier temps, je vous conseille de réaliser des lavages nasaux avant de vous coucher avec une corne que vous pouvez acheter en pharmacie et de l'eau salée. Si cela ne suffit pas, il faudra demander à votre médecin un spray à base de coticoide à utiliser ponctuellement
Bon courage
Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PPC narinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les masques sous narinaires
» Masque narinaire : nez glacé
» Masque narinaire Resmed for her
» Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?
» PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: