Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selbouha

MessageSujet: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Jeu 16 Fév 2017 - 11:41

Bounjour à tous,
Je voulais savoir si parmi vous, certains ont testé le masque Dreamwear de respironics. C'est un narinaire avec une arrivée d'air située sur le sommet de la tête et pas sur l'avant comme les autres masques. Moi il me tente mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Djo

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Jeu 16 Fév 2017 - 12:45

J'en ai parlé à mon prestataire avant-hier quand il est venu, parce ce masque me donne envie de l'essayer aussi, mais il a tenté de me dissuader en me disant que le système sous narinaire provoquait des fuites qui étaient impossibles à corriger.

Je ne sais pas s'il disait vrai ou si sa boîte l'incite à ne pas distribuer les produits les plus onéreux. J'ai lu ici ou là que c'était fréquent dans les boîtes de presta santé que les techniciens soient sous pression pour éviter de proposer les produits les plus chers.

Il ne m'a en tous cas pas convaincue plus que ça et j'aimerais vraiment essayer ce masque.
selbouha

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Jeu 16 Fév 2017 - 16:20

Merci à vous. Si jamais vous l'essayez, postez nous votre feed-back :-)
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Ven 17 Fév 2017 - 14:59

Moi je l'ai essayé et pour les personnes qui dorment sur les côtés il est magique... Il faut aimer les masques narinaires, ne pas avoir le nez bouché, ne pas avoir besoin des pressions trop importantes et surtout utiliser votre humidificateur...

Chocapic

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Ven 17 Fév 2017 - 21:33

Bonsoir à tous,
Morphée, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par " ne pas avoir besoin des pressions trop importantes" ?
Quelle pression vous semblerait limite à l'emploi du masque DreamWear?
Je vous remercie.
Amadeus

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Mer 22 Fév 2017 - 17:09

Bonjour à tous,

Je suis récemment équipé en PPC , 1 semaine, et j'ai choisi pour commencer le Dreamwear.

Je suppose que c'est courant, mais c'est un échec pour l'instant.
Mes reproches, peut-être maladroits ! au masque sont notamment l'air qui passe près des oreilles, le bruit semble me déranger.
Bizarrement, je suis surpris par ce que dit Morphee, car je dors sur les côtés et je n'y arrive pas. Même davantage serré, le masque bouge (enfin je crois).

Bref, e ne sais pas encore ce qui vient de mon temps d'adaptation et/ou du masque, je n'ai pas votre expérience.
Je vais sans doute regarder à essayer un autre masque : le wisp ? le nuance pro ?

Est ce vrai que nous n'avons que 2 masques par an de pris en charge ?

Merci
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Ven 24 Fév 2017 - 12:32

A chacun son masque: tout dépend la morphologie de votre visage et les pressions. Moi j'ai teste le Dreamwear jusqu'au 12 cmH20 mais pas au delà.  Démarrer avec une narinaire est compliqué, je préfère que mes patients commencent avec un nasale, car ils sont plus stables et donc limitent les fuites. Parlez-en à votre prestataire... Quant au n° de masques par an, une fois stable en règle générale deux par an suffisent

Amadeus

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Ven 24 Fév 2017 - 14:16

Merci Morphée pour la réponse instructive.

Au final, sur les 2 dernières nuits, les choses se sont beaucoup mieux passées: j'ai tout simplement davantage serré le masque et je peux dormir sur le côté sans qu'il ne bouge et donc sans fuite.

Je suis allé chez mon prestataire, nous nous sommes du fait donnés 2 semaines supplémentaires pour valider ces résultats.
Sûr qu'en ré-essayant un nasal , c'est tout de suite beaucoup plus invasif que le dreamwear...

Reste le souci du bruit, l'air passant près des oreilles. Elle a augmenté la durée de la "ramp" à 45' et baissé la pression mini.
Wait and see...

Merci encore ;-)
Chocapic

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Ven 24 Fév 2017 - 17:40

Merci Morphée de nous faire part de ton expérience concernant le DreamWear!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Mer 8 Mar 2017 - 11:35

J'adore tester les masques Smile

Amadeus

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Mer 15 Mar 2017 - 23:27

Après 1 mois d'utilisation du dreamwear, je suis encore embêté par le bruit.

Le prestataire semble satisfait des données fournies, mais ces 3 dernières nuits par ex, je n'ai pas pu garder le masque.

De manière plus générale, je me réveille après 4 à5 h de sommeil. Je vais aux toilettes et en me recouchant, je n'arrive pas à garder le masque, le bruit de l'air passant près des oreilles me gêne, j'ai le sentiment de ne porter attention uniquement qu'à ça , et forcément, je ne me rendors pas...

J'ai pris le parti, en accord avec les conseils du prestataire, d'essayer à partir de ce soir un nasal. J'ai choisi le nano de Resmed, le moins invasif des masques proposés.
Wait and see...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?   Mer 22 Mar 2017 - 12:31

Encore un bon masque: il faut voir si les bruits nocturnes sont moins gênants.... tenez-nous au courant

Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1