Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eldorado14




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2018

PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? Empty
MessageSujet: PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ?   PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:21

Bonjour,

Je vous laisse un petit témoignage qui peut éventuellement être utile aux apnéistes qui restent fatigués malgré leur appareillage.

En quelques mots, je suis extrêmement fatigué depuis plus d'un an avec de grosses conséquences sur ma vie professionnelle et personnelle. J'ai été diagnostiqué il y a 9 mois comme faisant des apnées du sommeil (IAH de 32, 22 micro-éveils/h, 2% de sommeil profond).

S'en est suivi rapidement un appareillage PPC (Resmed Auto Set 10), pression 4-12 avec masque nasal. Malheureusement, à ma grande déception, après 8 mois d'utilisation de la machine et divers essais de pressions différentes (fixe ou auto-pilotée), la machine n'avait aucun effet sur ma grande fatigue. Même pire, quand je la portais toute la nuit, mon état était encore plus mauvais que sans. Il faut dire que j'avais l'impression d'étouffer avec ce qui avait tendance à morceler mon sommeil. Pourtant les stats montraient que la PPC était très efficace sur mes apnées et quasi sans fuite.

Désespéré par la situation, j'ai pris l'initiative de demander à essayer un masque narinaire. Et là miracle, j'ai passé pour la première fois depuis des années une nuit normale. J'ai porté ce masque narinaire sans difficulté toute la nuit et je me suis levé dans un état normal, sans cette fatigue qui me colle à la peau depuis des mois. Pas de sensation d'étouffement, j'ai presque eu l'impression de dormir sans machine.

Alors bien sûr, cette première nuit demande confirmation. Mais je crois bien avoir trouvé la solution à mes problèmes de fatigue qui devenaient invivables.

M'étant beaucoup informé sur ce forum, j'espère qu'à mon tour je peux donner des pistes à d'autres. A suivre pour voir si je ne m'emballe pas trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
julien974




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2017

PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? Empty
MessageSujet: Re: PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ?   PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 16:34

cheers

Une ref du masque pour fixer les idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado14




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2018

PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? Empty
MessageSujet: Re: PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ?   PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:14

La référence est Respironics Nuance Pro Gel Frame, Phillips Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien974




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2017

PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? Empty
MessageSujet: Re: PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ?   PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:10

La photo trouvée chez le fabricant... pas d'erreur ?

[img]https://i.servimg.com/u/f45/16/15/29/12/sans_t10.jpg[/img]

Les retours de patients outre atlantique:

http://www.apneaboard.com/forums/Thread-Product-Review-Respironics-Nuance-Pro-Mask-Review
Revenir en haut Aller en bas
Eldorado14




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2018

PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? Empty
MessageSujet: Re: PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ?   PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:44

Re Bonjour Julien. Oui c'est ce modèle.

Deuxième nuit et toujours ravi. Je ne pense pas que le masque narinaire convienne à tout le monde, mais dans un cas comme le mien (aucune efficacité sur ma fatigue avec le nasal) ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? Empty
MessageSujet: Re: PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ?   PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ? EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:39

Moi je suis fan des masques narinaires mais ils ne sont pas (à mon avis) facile à utiliser pour les débutants. Et après une été d'utilisation de votre narinaire êtes-vous toujours aussi satisfait?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PPC enfin efficace grâce au masque narinaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masque narinaire
» Masque narinaire : nez glacé
» Masque narinaire Resmed for her
» Masque narinaire DreamWear respironics, des avis?
» Vos avis sur les masques sous narinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: