Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah.Naëlly




Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 22/01/2024

Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits    Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits  EmptyLun 22 Jan 2024 - 20:50

Bonjour,
J'ai un petit espoir avec mon conjoint, en vous écrivant, de pouvoir redormir une nuit complète 😅.

Pour faire court, notre fille qui a 3 ans et demi n'a jamais très bien dormi. Elle a fait ses nuits tard faire 9-10mois et avait toujours une période courte de régression avec un à deux réveils par nuit jusqu'à l'été 2023 mais cela ne duré jamais plus d'une semaine et refaisait des nuits sans réveil par la suite etc...

Mais depuis septembre (la rentrée), mademoiselle refuse de s'endormir seule (elle a toujours réussit à s'endormir seule) et nous réveil la nuit minimum 1 fois et maximum 4 fois environ... nous avons essayé pas mal de chose, à commencé par la communication. Nous lui avons posé des questions du pourquoi sans avoir de réponse concrète (des fois elle nous parle du lion sur sa tapisserie mais elle l'a toujours eu). Nous avons essayé de la rassurer en lui disant qu'on était à côté et tout ça mais rien n'a changé. Nous avons essayé une méthode chrono dodo pour l'endormissement mais ce fut un échec total car elle hurler et se rendait malade quand on sortait de la chambre. Avec les réveils nocturnes, nous n'arrivons donc pas à sortir de la chambre une fois qu'elle est rassuré... donc on dort à côté d'elle à chaque fois sur un matelas (plus souvent maman car elle refuse son père et pleure tant qu'elle a pas eu ce qu'elle voulait: nous avons essayé de tenir tête mais elle pleure sans cesse. Une fois ça a durer presque 1 heure avant qu'on décide que maman vienne car on en pouvait plus de l'entendre pleuré).
Quand elle se réveille, elle nous appel en panique, comme angoisse et vient en courant dans notre chambre (le fait qu'elle se lève ça a commencé depuis 2 semaines, avant elle restait dans son lit).

On sait également demandé si ça pouvait venir du fait qu'on va bientôt déménager mais je ne pense pas car ça dure depuis la rentrée.

On a vu ostéopathe 2 fois et réflexologue énergétique une fois mais rien n'a fonctionné.

Également un autre problème a tout ça et je sais pas si ça a lien mais elle refuse de faire la grosse commission dans les toilettes et demande la couche. Elle est souvent constipé également.

Vous êtes ma dernière chance si je puis dire car ça va faire 6 mois qu'on dort plus et ça commence à vraiment être dure ...

Merci d'avance de vos réponses
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits    Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits  EmptyMar 23 Jan 2024 - 11:26

Bonjour Sarah,
A vous lire il semble que la problématique soit plus large que celle du sommeil. Avez vous consulté une psychologue? Cela me parait l'interlocuteur privilégié pour mieux comprendre ce qui se joue dans ces problématiques que vous évoquez. Un forum ne permet pas de nuancer malheureusement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
talia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2021

Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits    Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits  EmptySam 3 Fév 2024 - 12:34

Je suis du même avis que morphée. Helas le soucis de l'enfant n'est surement pas médical mais psychologique.
Mon fils avait des soucis de terreur nocturne (c'est différent de votre fille, il faisait comme des cauchemars dont il ne se souvenait pas du tout et il hurlait la nuit. Impossible de le calmer, de le sortir de sa torpeur, c'est terrible à vivre) enfin tout cela pour vous raconter que médicalement nous ne pouvions rien faire. J'ai trouvé un magnétiseuse qui lui a confectionné un petit bracelet et donné une carte postale qu'il avait choisi et qu'on lisait tous les sort avant d'aller au lit. La magnétiseuse à réiquilibré ses chakras lui a expliqué le rituel à mettre en place mettre le petit bracelet lire la priere et il a eu des nuits plus calme par la suite jusqu'à l'arrêt total.
Il y a des différence avec votre fille (déjà notre fils avait 7ans) mais le problème de sommeil a peu se résoudre grace à l'energie magnétique de la dame et un rituel pour le détendre.
Je vous souhaite de trouver une solution. Une aide psychologique peut aussi aider.
Le déménagement pourra ussi l'aider en enlevant les dessins du mur qui peuvent aussi la perturbert
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 2 ans et 1/2 se réveille toutes les nuits
» Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits
» Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits
» à 1 an, il se réveille toutes les nuits
» A 2 ans se réveille toutes les nuits et ne se rendort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: