Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits   Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits EmptyMar 31 Jan 2017 - 6:39

Bonjour,
Me revoilà avec toujours des problèmes de sommeil...
Mon fils de 5 ans se réveille toutes les nuits.
Il n'a aucun souci pour s'endormir. Mais il se réveille dans la nuit puis viens dans notre chambre. Parfois il dit qu'il a fait un cauchemar d'autres fois il ne dit rien. Parfois on le ramène dans son lit parfois on le prend car nous sommes très fatigués...ceci se passe toutes les nuits...c'est très fatiguant...parfois nous perdons patience et le grondons parce que nous n'en pouvons plus...alors que l'on sait que ce n'est pas une solution mais être réveillé X fois par nuit depuis des mois et des mois...qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits   Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:56

il me semble à vous lire que votre fils n' a pas acquis un sentiment de sécurité suffisant pour se sentir serein seul dans son lit la nuit.Il a besoin de venir vérifier que vous êtes bien là, ce qui lui permet alors de se rendormir. Pour faire évoluer la situation l'avis d'un psychologue est souvent très pertinent : l'enjeu est de comprendre pourquoi votre fils active son système d'alerte la nuit, et comment réagir face à ça pour le sécuriser et l'amener à gérer seul ses réveils nocturnes naturels.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits   Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:56

Bonjour NESSOR Smile

Je plussoie l'idée de Morphée, et il y a différentes approches de la psychologie pour enfants. N'hésitez pas à vous renseigner pour voir celles qui vous parlerait le plus. Nous avons testé le psychomotricien, et même si j'avoue que ça touchait un peu à la magie, pour moi, mon fils lui en a beaucoup bénéficié (et il adorait y aller, ce qui rend les choses pour nous parents plus simples aussi!)

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 2 ans et 1/2 se réveille toutes les nuits
» Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits
» Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits
» à 1 an, il se réveille toutes les nuits
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: