Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline91




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2012

Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits    Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:08

Bonjour,

Mon mari et moi sommes épuisé et nous avons besoin de conseils
Nous avons une fille de 19 mois qui se réveille plusieurs fois par nuit et toutes les nuits
Elle s'endort très bien et toute seule entre 20h et 21h mais elle se reveille la nuit
De temps en temps en remettant juste la tétine elle se rendort
Mais en régle générale nous sommes obligés de la ramener dans notre lit nous car sinon elle pleure et risque de réveiller sa grande soeur qui a 4 ans et demi
Dans notre lit, elle met du temps à se rendormir, elle bouge beaucoup et nous n'arrivons donc pas à nous rendormir
Les matins sont durs et la tension est là !

Plus petite elle a eu des problèmes de reflux et beaucoup d'otites
On lui a donc posé des yoyos en mars 2012 mais cela ne semble pas efficace (elle en a perdu un cet été)
J'ai vu l'ORL et nous avons programmé de reposer des aérateurs à durée de vie plus longue et d'enlever les végétations

Je ne sais pas si elle se reveille parce qu'elle a mal ou si c'est des caprices
Faut-il la laisser pleurer ? Qu'est-ce la thérapie comportementale ?
Je ne sais plus quoi faire ...

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits  Empty
MessageSujet: Re: Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits    Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:35

il y a sûrement plusieurs problèmes qui cohabitent plus ou moins selon les périodes:
votre fille a souvent des douleurs nocturnes dues à ses otites à répétition et ses problèmes de reflux ce qui favorise les réveils noctunes.
par ailleurs elle a pris l'habitude de venir dans votre lit la nuit et n'est actuellement plus capable de retrouver seule le sommeil quand elle se réveille la nuit, que ce soit de façon physiologique ( tous les petits enfants se réveillent la nuit) ou parce qu'elle a mal.
lisez le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous ensuite si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Help : Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 2 ans et 1/2 se réveille toutes les nuits
» Enfant de 5 ans qui se réveille toutes les nuits
» Enfant 3 ans qui se réveille toutes les nuits
» une jumelle de 14 mois qui se reveille toutes les nuits
» Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: