Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie au quotidien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paradoxale77




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2021

Insomnie au quotidien Empty
MessageSujet: Insomnie au quotidien   Insomnie au quotidien EmptyJeu 26 Oct 2023 - 7:56


Bonjour,
Insomniaque depuis 3 ans, avec quelques bonnes nuits de temps en temps ( jamais plus de 3 d'affilés bien sur lol )
Comment faites vous pour gérer la fatigue au travail ? C'est vraiment cet aspect que j'ai du mal à accepter et qui me génére de l'anxiété la nuit ( " je vais jamais tenir la journée " " je vais me sentir mal " " faut que je sois en arrêt " )
J'ai aussi des ruminations la journée et de la colère quand j'entends des gens dire qu'ils sont fatigués

Bref j'ai cette lassitude et peur de travailler en etant encore et toujours épuisée ! J'en vois pas le bout !
J'ai fait une therapie TTC , ca m'aide et dans l'ensemble j'arrive a mieux gerer mes insomnies.. mais y a des journées plus dures que d'autres, ou se mêle l'incompréhension face à des nuits blanches ou pourtant je reste calme.

Je crois que cette nuit j'ai juste eu l'impression de somoner, incapable de dire si je dormais entre chaque " eveil " et pourtant j'étais calme, ce genre de nuit m'énerve et je n'arrive pas a comprendre

Voila je voulais juste des temoignages sur comment vous arrivez a gérer vos insomnies au quotidien.
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Insomnie au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Insomnie au quotidien   Insomnie au quotidien EmptyVen 22 Mar 2024 - 14:32

Hello comment vas tu? Sincèrement j'ai du mal à gérer quand je suis dans la crise (chez moi ça vient par phase depuis 3 ans et avant ça c'était une moyenne de 4 ou 5 nuits par mois). Et je pense que c'est la raison pour laquelle je reste bloquée quelques temps dans ces phases. Je n'arrive pas à m'en détacher, je panique, j'angoisse. Je n'ai pas encore réussi à prendre du recul en me disant que de toute manière j'arrive à faire mes journées même si parfois elles sont dures et longues. Elles se font quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSOMNIE RECENTE ET FORTES ANGOISSES AU QUOTIDIEN
» [b]Réveil nocturne quotidien pour bébé 4 mois[/b]
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» insomnie à vie???
» l'insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: