Bonjour,
J'écris suite à une expérience qui m'a beaucoup effrayée cette nuit, et qui est complètement nouvelle pour moi (j'ai 28 ans).
Vers 5-6h du matin, je me suis réveillée en hurlant pendant plusieurs secondes. Je n'arrivais pas à m'arrêter de crier seule. Mon copain m'a "contenue" et a dû me répéter à de nombreuses reprises qu'il n'y avait rien. Je n'ai pas le souvenir d'un cauchemar au moment de mon réveil, mais je croyais avoir été réveillée et effrayée par le miaulement d'un chat à l'extérieur (j'ai actuellement encore l'impression que ce miaulement était réel, mais je ne suis pas absolument certaine qu'il n'était pas dans mon sommeil, mon copain n'a rien entendu, mais notre fenêtre était ouverte).
Contrairement à ce que j'ai lu ce matin sur les terreurs nocturnes, j'étais pleinement réveillée ensuite, et j'avais complètement conscience de m'être réveillée en hurlant. Je suis par contre restée dans un état de forte angoisse pendant presque 2h. Je savais rationnellement qu'il n'y avait pas de raison d'avoir peur, mais une part de moi restait dans un état irrationnel où le moindre bruit, coin d'ombre m'effrayait très fortement. Habitant en ville, nous sommes sortis marcher avec mon copain une petite demi-heure pour essayer d'enrayer le phénomène. Au départ, je sursautais sans arrêt et j'étais, il me semble, un peu paranoïaque (j'ai pris une ficelle pour un serpent, un tag rouge pour du sang par exemple, tout en me disant bien intérieurement quelques secondes après que ce n'était absolument pas rationnel). En marchant et en discutant, je me suis calmée progressivement. Nous sommes rentrés et j'ai essayé de me rendormir, mais j'avais encore trop peur et ce n'est qu'après avoir lu pendant un moment que j'ai finalement réussi à me rendormir. Tout était parfaitement normal ce matin.
Je ne comprends pas ce qui m'est arrivé, c'est surtout mon état d'angoisse irrationnel après le réveil qui me perturbe. J'ai également peur que cela se reproduise. J'ai l'impression que je n'aurais pas pu gérer la situation s'il n'y avait pas eu mon copain pour me rassurer.
Avez-vous une idée de ce qui a pu m'arriver ?