bonjour,
mon fils a 2 ans et 4 mois , et a un sommeil très irrégulier, il a des réveils nocturnes vers 3h et met plus d'une 1h30 pour se rendormir. des fois vers 1h 30 du matin il se réveille.
Des fois je pense que cela est dû à sa journée, mais je n'arrive pas à faire de corrélation vu que la journée il est chez une assistante maternelle. Des fois il peut crier la nuit,hurler mais se rendort ou pas.
Nous avons observé certains soirs, des mouvements nerveux des jambes. Comme si il avait besoin de bouger mais c'est pas régulier.
Hier dans la nuit, il était réveillé, est venue dans notre chambre. Je l'ai recouché et je pense qu'il réfléchissait car il faisait des mouvements des bras et d'un coup à parler et a dit : vraoum!!!(comme un bruit de voiture) ses yeux étaient ouverts, et j'étais à coté de lui.
Il a un lit au sol depuis bébé, et a bien dormi jusqu'à ce qu'il a marché à 17 mois.
le papa, qui est moins présent que moi , fait le rituel du coucher, reste près de lui quant il s'endort. Nous lui précisons que papa ne restera pas là, et que c'est que pour aider à dormir.
J'avoue être un peu perdu par rapport à ce sommeil pas régulier dans les comportements, pouvez vous m'aiguiller?
J'ai vu votre agenda du sommeil et je vais essayer de remplir
Merci beaucoup