Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 2 ans comportement réveil nocturne différent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pom




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2023

enfant 2 ans comportement réveil nocturne différent Empty
MessageSujet: enfant 2 ans comportement réveil nocturne différent   enfant 2 ans comportement réveil nocturne différent EmptyLun 3 Juil 2023 - 13:41

bonjour,
mon fils a 2 ans et 4 mois , et a un sommeil très irrégulier, il a des réveils nocturnes vers 3h et met plus d'une 1h30 pour se rendormir. des fois vers 1h 30 du matin il se réveille.
Des fois je pense que cela est dû à sa journée, mais je n'arrive pas à faire de corrélation vu que la journée il est chez une assistante maternelle. Des fois il peut crier la nuit,hurler  mais se rendort ou pas.
Nous avons observé certains soirs, des mouvements nerveux des jambes. Comme si il avait besoin de bouger mais c'est pas régulier.
Hier dans la nuit, il était réveillé, est venue dans notre chambre. Je l'ai recouché et je pense qu'il réfléchissait car il faisait des mouvements des bras et d'un coup à parler et a dit : vraoum!!!(comme un bruit de voiture) ses yeux étaient ouverts, et j'étais à coté de lui.
Il a un lit au sol depuis bébé, et a bien dormi jusqu'à ce qu'il a marché à 17 mois.
le papa, qui est moins présent que moi , fait le rituel du coucher, reste près de lui quant il s'endort. Nous lui précisons que papa ne restera pas là, et que c'est que pour aider à dormir.
J'avoue être un peu perdu par rapport à ce sommeil pas régulier dans les comportements, pouvez vous m'aiguiller?
J'ai vu votre agenda du sommeil et je vais essayer de remplir
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 2 ans comportement réveil nocturne différent Empty
MessageSujet: Re: enfant 2 ans comportement réveil nocturne différent   enfant 2 ans comportement réveil nocturne différent EmptyMar 4 Juil 2023 - 14:01

Bonjour,
Sur un plan médical il faut se poser la question de la qualité du sommeil, notamment si votre enfant ronfle, ne pas hésiter à voir un ORL pour savoir s'il faut évoquer ou pas des apnées du sommeil, qui pourraient participer à ce sommeil agité.
Si non, les réveils nocturnes font partie du sommeil de tous les enfants. Il est possible que si votre fils s'est endormi accompagné il se réveille la nuit et se trouve désorienté par l'absence de présence parentale.
Il est fréquent que les troubles du sommeil apparaissent avec le développement des capacités d'exploration. De manière générale toute période impliquant des acquis développementaux peut déstabiliser le sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant 2 ans comportement réveil nocturne différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturne enfant 2 ans
» reveil nocturne enfant 6 ans
» Troubles du sommeil enfant 2 ans
» ENFANT DE 3 ANS reveil nocturne
» Réveil nocturne enfant 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: