Bonjour,
Nouveau dans le monde merveilleux des patients sous PPC et par conséquent sur ce forum (excusez si je n'ai pas encore les us et coutumes de ce lieu) je vous sollicite suite à ma recherche infructueuse (peut-être à tort ?)
[b]Ma problématique :[/b] j'ai expérimenté ma première virose avec un masque... autant dire que ce n'était pas une bonne expérience.
Porteur d'un masque oronasal et équipé d'une Philips dreamstation + humidificateur (sur 5 en auto) sans tuyau chauffant le tout réglé en CPAP 4-20 en auto, sans flex (ma machine propose le C-Flex et A-Flex) j'ai déjà du mal à atteindre des nuits constantes et un état normal sans virose, pour les détails mon IAH qui se balade souvent entre 5 et 10 sans virose et des symptômes qui persiste la plupart du temps... mais avec cette virose c'est plongé en monde zombie.
Entre la toux dans le masque, nez bouché, bouche desséchée, réveil multiple, IAH qui grimpe en flèche, nuit raccourcie... je suis un peu perdu et je me demande si vous avez quelques trucs et astuces lors de ces périodes ?
D'avance merci