Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Virose et CPAP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eSleeper

eSleeper


Nombre de messages : 6
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/05/2023

Virose et CPAP Empty
MessageSujet: Virose et CPAP   Virose et CPAP EmptyJeu 25 Mai 2023 - 23:13

Bonjour,

Nouveau dans le monde merveilleux des patients sous PPC et par conséquent sur ce forum (excusez si je n'ai pas encore les us et coutumes de ce lieu) je vous sollicite suite à ma recherche infructueuse (peut-être à tort ?)

[b]Ma problématique :[/b] j'ai expérimenté ma première virose avec un masque... autant dire que ce n'était pas une bonne expérience.
Porteur d'un masque oronasal et équipé d'une Philips dreamstation + humidificateur (sur 5 en auto) sans tuyau chauffant le tout réglé en CPAP 4-20 en auto, sans flex (ma machine propose le C-Flex et A-Flex) j'ai déjà du mal à atteindre des nuits constantes et un état normal sans virose, pour les détails mon IAH qui se balade souvent entre 5 et 10 sans virose et des symptômes qui persiste la plupart du temps... mais avec cette virose c'est plongé en monde zombie.

Entre la toux dans le masque, nez bouché, bouche desséchée, réveil multiple, IAH qui grimpe en flèche, nuit raccourcie... je suis un peu perdu et je me demande si vous avez quelques trucs et astuces lors de ces périodes ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Virose et CPAP Empty
MessageSujet: Re: Virose et CPAP   Virose et CPAP EmptyMar 30 Mai 2023 - 10:24

Rebonjour eSleeper

C'est toujours difficile de garder son masque dans les périodes d'infection ORL/respiratoire. Déjà bravo d'y être parvenu!

Le problème est dans l'obstruction nasale qui ne va plus vous permettre une respiration nasale. Il est donc nécessaire d'avoir un traitement local à base de corticoide pendant qq jours prescrit par son médecin traitant.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
eSleeper

eSleeper


Nombre de messages : 6
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/05/2023

Virose et CPAP Empty
MessageSujet: Re: Virose et CPAP   Virose et CPAP EmptyMer 31 Mai 2023 - 10:10

[quote:258b="MORPHEE"]Rebonjour eSleeper

C'est toujours difficile de garder son masque dans les périodes d'infection ORL/respiratoire. Déjà bravo d'y être parvenu!

Le problème est dans l'obstruction nasale qui ne va plus vous permettre une respiration nasale. Il est donc nécessaire d'avoir un traitement local à base de corticoide pendant qq jours prescrit par son médecin traitant.

Bon courage

Morphée[/quote]

Merci je vais garder ces conseils pour la prochaine :-) j'en aurais bénéficié en effet.

Sinon le mode A-flex (réglé sur 1) m'a beaucoup aidé pour soulager "la poussée" sur l'expiration qui me faisait tousser et me donnait des douleurs thoraciques... et globalement la sensation à l'inspiration "plus naturelle" qui faisait moins pression sur les bronches (je n'ai pas essayé le C-Flex).

je retourne sur le prescrit sans A-Flex dès que les symptômes seront terminés et j'en parlerai à mon médecin.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Virose et CPAP Empty
MessageSujet: Re: Virose et CPAP   Virose et CPAP EmptyMar 6 Juin 2023 - 11:16

Bonjour eSleeper

Effectivement les modes conforts peuvent améliorer l'expiration. Après les réglages sont propres à chaque machine et à chaque patient.
Les prestataires sont "sensés" être les mieux formés pour adapter les paramètres. Votre médecin réévaluera avec vous l'ensemble de la situation à la recherche d'autres problématiques médicales associées.

Bonne continuation

Morphée


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Virose et CPAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swift II
» CPAP A VIE ...................
» CPAP et expatriation
» Problème CPAP
» CPAP et bronchite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: