Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Adaptation masque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Powline10




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2023

Adaptation masque Empty
MessageSujet: Adaptation masque   Adaptation masque EmptyMar 16 Mai 2023 - 9:19

Bonjour, je suis appareillée depuis vendredi dernier. La première nuit a été catastrophique bien évidemment c'est tout à fait normal. Je commence à m'habituer et avoir des nuits plus "longues" cette nuit j'ai reussi à le garder 5h et à m'endormir assez vite. Cependant souvent quand je me réveille la pression de ma ppc est plus haute qu'au départ. Je me demande si je n'ouvre pas la bouche pendant mon sommeil. Le masque nasal semble bien étanche je ne sens pas de fuite et aucune n'apparait sur mon application. Est ce que ça vous est arrivé? Pensez vous qu'il faut que je change de masque pour en prendre un qui englobe la bouche avec?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Adaptation masque Empty
MessageSujet: Re: Adaptation masque   Adaptation masque EmptyMar 16 Mai 2023 - 10:53

Bonjour Powline10

Tout d'abord bravo pour votre courage et votre motivation!

Vous devez avoir une ventilation en Pression positive continue en mode autopiloté. Cela veut dire qu'il y a une pression de base autour de 4 à 6 cmH20, puis lorsque vous dormez et une apnée arrive, la pression va augmenter jusqu'à permettre à votre gorge de rester ouverte. Donc il est normal qu'à votre réveil la pression soit plus haute.

Pour la bouche ouverte, lorsque l'on a des apnées depuis logntemps, on a pris l'habitude de respirer avec la bouche parfois. Grâce au masque nasal, on se "rééduque" à respirer naturellement par le nez. Par contre, si votre nez est bouché ou se bouche pendant la nuit, vous allez avoir tendance à respirer avec la bouche. La sècheresse buccale va apparaitre et les fuites vont augmenter. Dans ce cas, il faut consulter votre médecin.

Bon courage

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Powline10




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2023

Adaptation masque Empty
MessageSujet: Re: Adaptation masque   Adaptation masque EmptyMar 16 Mai 2023 - 13:46

Merci pour cette réponse. En effet je suis a 4 en début de nuit et ça augmente dans la nuit.
Je n'ai pas de sécheresse buccale ayant un humidificateur. Mais effectivement je pense qu'il faut du temps. On ne sait pas vraiment comment on dort la nuit c'est difficile a dire je ne pense pas dormir la bouche ouverte mais en tout cas les 3 nuits que j'ai faite a chaque fois au bout de 4h a peu près je me réveille et du coup je le retire pour me rendormir trop peur de ne pas y arriver si je garde le masque. Et pour moi c'est la pression qui monte a 10 qui me réveille. Je vais voir ce que ça donne cette semaine si ça ne va pas je rappelerai le technicien.
Et dernière question, cette nuit j'ai l'impression que c'est celle qui m'a permis de me reposer le + sauf que sur l'application ça me met 7 min de sommeil profond, contrairement à 25 les deux autres nuits. Je n'ai pas compris pouvez vous m'en dire +?
Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue au club !
» retours experiences adaptation resmed airsense 10 ?
» problème d adaptation de la machine
» Problèmes adaptation Bipap
» Mon adaptation à la CPAP et éloge du Dreamwear "nasal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: