Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 retours experiences adaptation resmed airsense 10 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pasdecide




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2023

retours experiences adaptation resmed airsense 10 ?  Empty
MessageSujet: retours experiences adaptation resmed airsense 10 ?    retours experiences adaptation resmed airsense 10 ?  EmptyMar 18 Avr 2023 - 16:54

Bonjour à tous,

Après moult déboires que je décris dans un autre thread (sentiment d'incompréhension), je souhaite vous poser une question sur votre expérience d'adaptation à votre PPC

Je me remet depuis quelques jours à essayer de dormir avec ma PPC (resmed airsense 10 donc) + masque airfit F30i et j'ai vraiment du mal
J'ai trouvé les 2 premières nuits encourageantes : environ 3H après endormissement puis réveil vers 03h du matin mais impossible de me rendormir avec le masque après. Le nombre d'évènements était d'environ 10/h sur les 3 premières heures puis monte en flèche sur l'heure suivante où je me bagarre pour me rendormir avec le masque
Le 3eme nuit j'ai "forcé" pour le porter 6H et le nombre d'évènements était > 20/heure
Forcé c'est à dire que même quand j'ai un réveil avec la sensation d'étouffer dans mon masque je me force à le garder

J'ai laissé passer quelque jours

Hier un nez encore plus bouché qu'à l'accoutumée (limite 0 passage d'air même avec un écarteur nasal) m'empêche de dormir et me convainc de retenter la PPC . J'ai pu dormir 2x 1H avec (+ 1/4 lexomil pour me calmer) Et à chaque fois c'est une "asphyxie" qui me réveille. Je le met entre guillemets mais c'est vraiment çà, j'arrête de respirer dans le masque . Au final > 30 évènements/heure

Enfin systématiquement la PPC m'indique dans le récap que ~99% des IA sont des apnées centrales
J'en ai parlé à mon médecin traitant aujourd'hui. Pour lui ce n'est pas fiable
Il faut que je fasse au moins 5H/jours pendant 1 mois avant de réévaluer la situation

Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience à peu près similaire et se sont finalement bien adaptés ?
Merci d'avance pour vos retours d'XP sur votre période d'adaptation !

A bientôt et soignez/portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
retours experiences adaptation resmed airsense 10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème RESMED AirSense 10 ou non?
» Ppc resmed airsens 10....galère d'adaptation
» Ah la Resmed Airsense S10.....
» De la Resmed airsense 10 à la Dreamstation ..... HELP !!!!
» Resmed AIRSENSE 10 S9 et batterie Power Station II en voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: