Bonjour à tous,
Je suis un jeune de 25 ans chez qui on a diagnostiqué une insuffisance diaphragmatique nocturne. Elle est due à une myopathie (maladie des muscles). En gros je dors très mal la nuit parce que mon diaphragme ne fonctionne pas correctement. On m'a donc prescrit un traitement par bipap contrairement à la plupart des gens dans ce forum. Je ne souffre pas d'apnées obstructives mais d'hypoventilation nocturne. Depuis avril 2016, je suis donc sous traitement. Malheureusement, j'ai un sommeil hyper léger... je ne supporte aucun masque...
J'ai essayé des nasaux, des nasaux buccaux, et un narinaire. Je dirais que de manière générale, je m'adapte assez bien à la pression du masque et j'ai réussi à trouver une parade pour les fuites mais ce qui m'empêche vraiment de dormir, ce sont les démangeaisons liées au frottements de l'air sur les ailes du nez, l'entrée des narines, le bout du nez, les joues,... Bref, moi mon soucis c'est que ça me démange la nuit et du coup je ne sais pas dormir. Je rencontre ce phénomène avec les nasaux et le naso buccal que j'ai ici, un Weynmann. Je l'aime bien ce naso buccal mais il reste ce problème de démangeaison que je n'arrive pas à régler. Du coup, je dors avec le Swift fx pour le moment (un narinaire) mais ce n'est pas optimal et je ne sais pas pourquoi puisque je n'ai plus ce souci de démangeaison avec celui-ci. Je sens qu'il ne me permet pas d'entrer suffisamment en sommeil profond. C'est ce que je ressens en fait quand je dors sans bipap mais en moins fort. Je sens que je fais plein de rêves bizarres entre le sommeil et l'éveil. Donc idéalement pour moi, soit il faudrait que le narinaire fonctionne, soit que je ne ressente plus les démangeaisons...
Quelqu'un a t il déjà rencontré ces soucis de démangeaisons? Quelqu'un a une expérience à partager quant au narinaire?
Merci beaucoup d'avance.