Bonjour
Mon fils, de 12 ans et demi, a de gros problèmes de sommeil : difficulté à s'endormir (le coucher devient un moment de stress par crainte de galérer) et difficultés à garder le sommeil avec des réveils nocturnes sans retour du sommeil. Parfois, il ne dort que 2 ou 3 h. Il est très difficile à lever, il rate parfois des jours de cours tant la fatigue est Intense. Je me demande si cela a une incidence sur son immunité : il a été malade tout l'hiver (rhinos, toux). Ses humeurs sont très variables sur la même journée. Il montre un abattement et un désintérêt de plus en plus fort.
En garde alternée, chez moi, sa mère, je prends son téléphone la nuit, il arrête les jeux sur téléphone au plus tard au moment du dîner. Parfois, je le laisse regarder la télé si le stress face au sommeil est trop grand. Chez son père, les règles sont plus fluctuantes.
C'est un enfant qui a toujours eu des problèmes de sommeil. Depuis qu'il est bébé. Je me demande si ça peut être lié au haut potentiel (testé à 8 ans, qi de 148, homogène).
Nous atteignons un niveau de manque de sommeil et de stress autour du sujet qui est très problématique. Ses 2 généralistes ne nous proposent rien ou presque ("il faut éviter les écrans", "il faut écouter de la musique avec des ondes delta").
Je ne sais pas vers qui me tourner... Nous habitons au nord des Bouches du Rhône, entre Arles et Avignon.
Pouvez vous nous aider ? Merci
Lucie