Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fibromyalgie ou problèmes de sommeil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choupette66




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2008

Fibromyalgie ou problèmes de sommeil ? Empty
MessageSujet: Fibromyalgie ou problèmes de sommeil ?   Fibromyalgie ou problèmes de sommeil ? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:44

Bonjour !

J'ai été diagnostiquée fibromyalgique il y a un peu plus de 3 ans mais depuis les avis divergent, plusieurs maintiennent mordicus que c'est le bon diagnostic d'autres affirment que je n'ai "pas le profil" scratch et que le souci est ailleurs (pas du côté psy hein là aussi j'ai eu 2 avis qui affirment pas de troubles particuliers).

Depuis quelques temps je me pose la question au niveau du sommeil. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu les jambes "qui gigotent sans arrêt". Je me réveille toujours avec la sensation que je viens de me coucher et je ne rêve que d"une chose c'est retrouver mon lit mais le soir je mets beaucoup de temps à m'endormir. En dehors de la fatigue permanente, j'ai évidemment beaucoup d'autres syptômes (douleurs notamment) qui ont fini par aiguiller vers la fibro, tous les examens que j'ai pû faire s'étant révélés normaux. Par contre, je n'ai jamais fait d'examens au niveau du sommeil.

Pensez-vous que mes symptômes puissent être "uniquement" la conséquence d'un trouble du sommeil ? Je ne sais pas si je suis très claire, j'espère que je me fais à peu près comprendre afro
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Fibromyalgie ou problèmes de sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: Fibromyalgie ou problèmes de sommeil ?   Fibromyalgie ou problèmes de sommeil ? EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:31

Bonjour Choupette,

Je suis étonnée que l'on puisse parler de fibromyalgie en évacuant totalement le "psy". Cette "maladie" comme la spasmophilie en son temps a clairement une dimension existentielle, et les symptômes peuvent disparaitre avec la prise en charge du stress et de ces racines.
Les maux du corps nous parlent des maux de l'être. Je ne coirs pas que grand monde puisse le nier aujourd'hui : nous ne sommes pas une simple mécanique qui aurait des dysfonctionnement. Nous sommes des êtres globaux avec différents niveaux, depuis Einstein nous savons que nous sommes énergie... mais nous pensons rarement à ce qui va perturber ou non ce système énergétique. Les émotions, les comportements dans la vie... etc influent directement dessus (des études ont été faites à ce sujet).
Votre état cherche à vous dire quelques chose, au dela du corps (d'autant que la fibromyalgie ne se "soigne" pas par des médicaments spècifiques), écoutez...
La kiné, l'ostéopathie peuvent réellement soulager....

Bon courage,

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Fibromyalgie ou problèmes de sommeil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil et Fibromyalgie
» Fibromyalgie et troubles du sommeil
» problemes de sommeil
» problèmes sommeil 4 ans
» problèmes sommeil 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: