Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teresa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2023

hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans Empty
MessageSujet: hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans   hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans EmptyMar 28 Mar 2023 - 11:53

Bonjour,
je vous écrive pour avoir quelque repaire. Mon fils a 9 ans et demi, a souvent (3-4 fois par semaine) des hallucinations hypnagogique (visuelles ou tactiles). Les hallucinations sont pas toujours de la même intensité', souvent elle sont très peu nombreuse et âpres un ou deux épisodes l'enfant s'endort et a un sommeil de qualité discrète, mais parfois, comme dernièrement, les hallucinations se répètent pour la premier partie de la nuit et lui impeachment de reposer bien. Cette situation est présente depuis un ans et tous c'est declanche avec les sintoms grippale arrive avec son infection de Covid19. Quelque jour âpres la Covid19, les épisodes très intense au début, se sont atténue et l'enfant il n'a plus parle', donc on pensait que tous c’était arrêté. C’était faux, simplement les épisodes n’étaient pas trop gênants et mon fils n'avait plus rient dit. Sauf que il y est trois semaines il a regarde un film qui a été un peu impressionnant pour lui et depuis il a des épisodes intenses qui lui impeachment un sommeil de qualité'.
Je suis très préoccupe parsque la situation c'est prolonge beaucoup dans le temps... En plus mon père (maintenant décédé)  été' affecte par skizofrenie et je me demande si mon fils puisse être a risque de développer la même pathologie...
J'attend vos suggestions et expériences...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans   hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:27

Bonjour,
Je comprends votre inquiétude, et je peux vous rassurer concernant la schizophrénie: les hallucinations hypnagogiques et hypnopompiques n'ont aucun lien avec la schizophrénie.
Si ces hallucinations sont fréquentes vous pouvez en parler au médecin qui suit votre enfant et qui pourra évaluer s'il y a une indication à voir un médecin du sommeil pour faire un bilan complémentaire ou pas.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

teresa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
teresa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2023

hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans Empty
MessageSujet: Re: hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans   hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans EmptyMar 4 Avr 2023 - 17:36

merci beaocup pour votre reponse, ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
 
hallucinations a l'endormissement enfant de 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hallucinations hypnagogiques - enfant de 10 ans
» sursaut à l'endormissement
» hallucinations nocturnes
» Insomnie et hallucinations
» Hallucinations la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: