Bonsoir à tous ! Je vous partage mon expérience, je pense que ça sera utile parce que j'ai pas mal galéré. Depuis août 22 on m'a diagnostiqué des apnées et je suis donc appareillée. Bien sûr les premières semaines ont été compliquées, entre claustrophobie, crises d'angoisse et impression d'étouffer, bouche et langues sèches comme du parchemin,
enfin rien de bien original...Mais j'avais fini par m'y habituer et à obtenir un masque narinaire bien moins invasif et tout allait bien…
Sauf que catastrophe
depuis que le froid s'est installé en novembre j'ai eu de gros problèmes d'humidité que j'ai tenté de régler d'abord avec une housse en polaire : aucun effet, j'avais toujours des gouttes dans le masque et de la condensation dans le tuyau qui faisait un bruit pas possible alors que je porte des oreillettes connectées avec diffusion de bruit blanc.
..
J'ai alors remis un masque nasal, pas contente du tout trouvant ça inconfortable et irritant, mais bien obligée pour arriver à dormir. >Mais toujours de la condensation dans le tuyau et dans le masque, j'ai fait alors différents réglages: température, taux d'humidité, tuyau chauffant, chauffage de la chambre (alors que je déteste cela) = toujours aucun effet
! Finalement un autre "masqué du sommeil"
m'a conseillé de ne plus mettre d'humidité du tout et là, paf ! enfin tout va mieux. Tout va mieux question humidité, parce que pour le reste, depuis novembre, utiliser le masque c'est la galère
: moi qui n'avais jamais utilisé de mouchoirs à part pour pleurer, me voici enrhumée en permanence, et j'enchaîne également des périodes de toux irritatives...où bien sûr je ne peux utiliser la machine, vu que je m'étouffe. Et je me réveille très très souvent, mes nuits ressemblent au tour de France, c'est par étapes, j'ai aussi pas mal de fuites
qui occasionnent des déménagements conjugaux nocturnes…Et mon masque nasal me fait des marques sur le visage, on m'a dit que j'avais "l'air triste d'un basset"
et j'ai des écorchures sur l'arrête du nez...je ne sais pas comment font les autres femmes-ou hommes hein, un peu coquet(te)s mais moi je suis obligée de me masser avec des glaçons et des rouleaux de jade et des gua sha le matin pour avoir un peu moins de marques.
Bon, ça n'est pas si grave, mais ce qu'il y a depuis tous ces problèmes hivernaux, je trouve que je suis + fatiguée qu'en été/automne, j'ai parfois mal à la tête au lever, j'ai toujours autant envie de faire pipi la nuit qu'avant le masque et je suis tout le temps malade, je chope tout ce qui passe-rhume état grippal...Pourtant l'appli My air me donne de gentils scores, on se croirait chez Jacques Martin, j'ai toujours entre 85 et 99 %...Et j'ai refait un test à la maison avec un boîtier et tout va bien. Je comprends rien. En attendant je suis obligée de prendre des anxiolytiques pour arriver à dormir ! Si quelqu'un peut me donner quelques explications je suis preneuse.