Bonjour à tous,
Après plus d'un an me revoilà ! Petit rappel, j'ai connu ma première crise d'insomnie sévère il y a 5ans qui a duré des mois et qui a laissé comme pour beaucoup un trace indélébile. A cette époque je faisais sans doute une énorme crise d'anxiété à l'origine de mes insomnies, j'avais des gros problèmes d'endormissement.
Après quelques traitements, j'ai réussi à récupérer des nuits correctes ponctuées de quelques rechutes par ci par là mais rien de méchant. Ensuite rebelote en janvier 2021, 3 semaines de très mauvais dodo mais hop c'est revenu.
La ca fait plus d'un mois que j'ai de gros problèmes d'endormissement. En bonne hypocondriaque que je suis, je suis persuadée d'être malade, d'avoir quelque chose au cerveau. Je ne me suis plus endormie de moi-même depuis des semaines parfois un alprazolam me fait dormir, parfois la mirtazapine en petite dose (surtout quand je la reprends après plusieurs jours sans l'avoir utilisée) et parfois rien je finis par prendre un noctamine au milieu de la nuit parce que j'ai une peur bleue de la nuit blanche, il me permet 3 ou 4h de sommeil fictif jamais plus et je suis mal au réveil.
Je sens très peu de sensations de sommeil la journée et idem le soir. Et depuis ce retour d'insomnie je m'endors systématiquement sans m'en rendre compte dans mon lit et me réveille 20 à 30min sans réussir à me rendormir, je ne comprends pas ce phénomène, mon cerveau ne papillone pas comme d'habitude avant l'endormissement. Dans ma vie tout va bien, le travail me pose quelques soucis mais rien d'insurmontable. Je sais que je focalise sur le sommeil car de nature anxieuse mais cette phase est tellement différente des autres que je flippe... et que je me vois ne plus jamais dormir. Un autre truc même si fortement déconseillé, j'avais réussi à faire quelques siestes (travail posté) mais ça pareil ça a disparu. Depuis 5ans je n'ai pas retrouvé la possibilité de dormir en journée (difficile quand je suis d'astreinte et que je bosse la nuit). Je suis désemparée par cette situation surtout que je n'identifie pas l'origine. L'insomnie c'est quand même atroce, quand tu commences tu l'as toute ta vie.