Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes 18 mois depuis la naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pimoos78




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2022

Réveils nocturnes  18 mois depuis la naissance  Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes 18 mois depuis la naissance    Réveils nocturnes  18 mois depuis la naissance  EmptyDim 13 Mar 2022 - 23:40

Bonjour
Ma fille âgée de 18 mois se réveille au minimum 1 fois par nuit depuis qu'elle est née pratiquement.
En fait nous comptons plus les nuits sans réveils.
Sur une semaine elle va se réveiller presque 1 nuit sur 2 dès fois plusieurs fois par nuits. Elle s'endort facilement quand elle va au lit à 20h mais après elle se réveille  pleurant nous avons essayés de la laisser pleurer mais à part s'énerver ça n'a rien donné. Il est déjà arrivé qu'elle ne se rendorme pas pendant 2 à 3h dans la nuit en pleurenat toutes les 20 min a peu près.
Nous avons aussi exploré les pistes des reflux, des douleurs dentaires (on lui donnait du doliprane à cause des dents mais les reveils ont continués) , de la peur (mise en place d'une veilleuse que l'on a ensuite enlevé) ainsi que le changement de place de lit dans sa chambre.
Elle a des doudous et des tétines dans son lit à dispositions.

Nous sommes épuisés, auriez vous des pistes à nous partager ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes  18 mois depuis la naissance  Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes 18 mois depuis la naissance    Réveils nocturnes  18 mois depuis la naissance  EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:46

Bonjour,
Je vous envoie un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
corsicorsa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2022

Réveils nocturnes  18 mois depuis la naissance  Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes 18 mois depuis la naissance    Réveils nocturnes  18 mois depuis la naissance  EmptyVen 15 Avr 2022 - 22:54

Bonjour. Je suis exactement dans la même situation que vous … à peu de choses près… nous sommes vraiment épuisés et avons essayé beaucoup de choses déjà….
J’ai eu espoir en voyant votre message de lire la réponse du réseau Morphée mais quelle a été ma déception en voyant qu’elle a été faite par MP…. Serait il possible d’en savoir plus??

Une maman épuisée par son fils de 16 mois!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes  18 mois depuis la naissance  Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes 18 mois depuis la naissance    Réveils nocturnes  18 mois depuis la naissance  EmptyMar 19 Avr 2022 - 10:21

Bonjour,
Je vous ai aussi envoyé un mp Wink
Vous trouverez d'autres postes sur ce forum qui traitent du même sujet, car c'est très fréquent cette problématique des réveils nocturnes chez le nourrisson.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes 18 mois depuis la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes depuis 1 an
» Réveils nocturnes depuis la naissance - bébé 20 mois
» 5 mois, réveils nocturnes depuis 1 mois...
» Petite fille 28mois réveils nocturnes depuis plusieurs mois
» Depuis 2 ans des réveils nocturnes ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: