Bonjour à tous, je viens de lire votre message et je me retrouve dans ce que vous dites.
Moi aussi ma fille de 2 ans et demi maintenant, souffre de rythmies d'endormissement depuis ses 9 mois. Elle se balance assise et émet des vocalises très bruyantes au rythme de son balancement.
Petite, elle se tapait la tête contre le lit à barreau, ca engendrait des bleus partout sur le crâne et les omoplates.
Depuis ses 18 mois, nous l avons passé dans un lit de grand (lit cabane proche du sol), il y a eu un léger mieux car elle ne défonce plus les murs mais maintenant elle s assoit au milieu de son lit et se tape la tête sur les genoux une bonne partie de la nuit...
Tous les soirs, elle le fait très brièvement le soir vers 21h à l endormissement et se réveille constamment entre minuit et 2h du matin et là les rythmies durent jusqu'à 5h du matin...La plupart du temps, elle est éveillée quand nous venons la voir mais se met en colère, nous pousse quand nous l incitons à se rallonger pour dormir. C est vraiment devenu un toc et c est plus fort qu elle, elle ne peut pas s empecher de le faire.
Nos nuits sont devenues cauchemardesques, nous nous disputons beaucoup avec mon mari à ce sujet car épuisés et démunis...Nous sommes patients mais là au fil du temps, à force de manque de sommeil, notre bonheur familial se dégrade, on est vraiment épuisés et en colère face à cette situation.
Elle est suivi par un médecin du sommeil, qui nous a indiqué de changer l heure du coucher, la rassurer...en vain... rien n'y fait.
Il nous propose de la mélatonine éventuellement. Quand pensez vous?