Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
figen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2022

Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes  Empty
MessageSujet: Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes    Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes  EmptyMar 25 Jan 2022 - 1:26

Bonjour

J'ai une adorable fille de bientôt 16 mois. Elle n'a fait que 2 semaines de nuits complètes en juin et depuis plus rien.
Elle fait une sieste le matin 1h a 1h30, une l'après midi de la meme durée environs. Aucun soucis d'endormissement a la crèche, par contre a la maison c'est compliqué surtout le soir. Nous intervenons plusieurs fois jusqu'à endormissement, très souvent elle réclame de l'eau. La nuit elle se réveille en moyenne 4/5 fois par nuits. Jusque là elle reclamait systématiquement de l'eau, et maintenant elle commence à réclamer aussi du lait. Elle boit beaucoup d'eau en journée également, pas diabétique ça a été testé. J'ai essayé de ne pas intervenir, le plus souvent elle râle mais ne pleure pas mais ne se rendort pas pour autant, puis au bout d'un certain temps elle pleure. Lorsque j'y vais je lui donne de l'eau, si je ne le fais pas elle pleure, elle réclame également les bras maintenant. Impossible de la calmer juste avec des caresses ou paroles. Elle transpire beaucoup, a un sommeil très très agité je l'entends gémir crier dans son sommeil, il lui arrive de ronfler également. J'ai tenté une conseillère en sommeil a ses 6 mois, micro kiné, magnétiseur, osteo. Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que je fais mal quelque chose, que j'ai raté un truc.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes    Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes  EmptyMar 25 Jan 2022 - 8:37

Bonjour,
Pas toujours simple de comprendre ce qui se joue dans le sommeil, donc ne culpabilisez surtout pas, vous n'avez rien raté!!
Une consultation avec votre médecin, ou un ORL qui connait le sommeil, pourrait vous aider à vérifier qu'il ne faut pas écarter des problèmes de respiration nocturne, qui contribueraient à fragmenter le sommeil de votre fille et à provoquer des sueurs nocturnes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
figen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2022

Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes    Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes  EmptyMar 25 Jan 2022 - 11:34

Bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse si rapide. J'ai déjà abordé le sujet avec le médecin qui m'a simplement répondu que c'était trop compliqué de diagnostiquer une apnée du sommeil chez un bébé.
Nous avons vu un ORL il y a quelques mois qui avait dit qu'elle avait une otite séreuse, nous le revoyons dans une semaine et demie. Je lui en parlerai.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 16 mois endormissement compliqué et réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement compliqué et réveils nocturnes (bébé 2 ans)
» A 3 mois : Dort tres peu la nuit et la journée
» Endormissement bebe 11 mois et reveils nocturnes
» Bébé 16 mois endormissement et réveils nocturnes
» Endormissement et réveils nocturnes bébé 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: