Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sifflement de la bulle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Sifflement de la bulle Empty
MessageSujet: Sifflement de la bulle   Sifflement de la bulle EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:01

Bonjour,

J'ai une nouvelle fois été réveillé cette nuit par des sifflements. J'utilise un maque facial Simplus. La bulle a des petits trous vers le haut du nez. Lorsque je passe un doigt sur ces petits trous le sifflement s'arrête pour reprendre quelques secondes plus tard. J'ai du enlever le masque vers 3 heures du matin.
Ce problème était passé avec le changement de bulle il y a deux semaines. La bulle précédente n'était pourtant pas très vieille...

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

Merci,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Sifflement de la bulle Empty
MessageSujet: Re: Sifflement de la bulle   Sifflement de la bulle EmptySam 13 Nov 2021 - 12:07

Bonjour,

Peut-être s'agit-il d'un problème de condensation.
J'ai subi ce petit inconvénient, en passant le doigt sur les trous du masque on enlève les gouttes de condensation, le bruit disparait mais revient quelques minutes plus tard !

Il faut peut être baisser le niveau d'humidité de la PPC.

A essayer, pour moi ça a marché, il faut régler l'humidité en fonction de la température de la chambre.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Sifflement de la bulle Empty
MessageSujet: Re: Sifflement de la bulle   Sifflement de la bulle EmptySam 13 Nov 2021 - 12:38

Bonjour supair,

[quote:5e21="supair"]
Il faut peut être baisser le niveau d'humidité de la PPC.
[/quote]

Je vais essayer ça, merci pour le tuyau.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Sifflement de la bulle Empty
MessageSujet: Re: Sifflement de la bulle   Sifflement de la bulle EmptyMer 17 Nov 2021 - 12:37

Bonjour,

Je suis passé d'un taux d'humidité de 4 à 2 et ça a marché la première nuit : plus de sifflement. Donc je suis passé à 3 pour essayer car j'avais la bouche sèche. Et là les sifflements ont repris. Je suis alors repassé à 2 et j'ai a nouveau eu des sifflements. Actuellement je suis à 1 et j'ai encore des sifflements mais en passant le drap dessus les trous de la bulle ça passe, ça revient et ça fini par passer totalement. J'arrive à passer une nuit complète malgré ma bouche sèche.
Parfois en changeant de position (du côté sur le dos par exemple) les sifflements reviennent mais finissent par passer.
Je me suis aperçu que j'ai également des fuites d'air au niveau de la rotule du masque, là où le tuyau s'attache au masque. En enfonçant doucement la rotule ça passe également...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sifflement de la bulle Empty
MessageSujet: Sifflement au masque   Sifflement de la bulle EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:40

Bonjour,

Un bruit lors de la ventilation nocturne implique souvent des fuites
Il est aussi possible qu'une condensation d'eau soit responsable de difficultés de passage de l'air et génère un sifflement

Le plus radical est le changement de masque, les trous sur la bulle vieillissent vite en effet, surtout si votre modèle de masque Simplus date de plus d'un an.

N'hésitez pas à revenir vers votre prestataire pour changer de masque, c'est assez compliqué de ne pas pouvoir mettre une humidification et d'avoir la bouche sèche

Bon courage

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Sifflement de la bulle Empty
MessageSujet: Re: Sifflement de la bulle   Sifflement de la bulle EmptyMar 30 Nov 2021 - 14:55

Bonjour Morphée,

En effet... la bouche sèche ce n'est pas top...
Le prestataire est passé ce matin et il m'a installé un tuyau chauffant. Je verrai bien demain matin. [img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f610.png[/img]

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/10/2018

Sifflement de la bulle Empty
MessageSujet: Re: Sifflement de la bulle   Sifflement de la bulle EmptyMer 1 Déc 2021 - 14:40

Bonjour,

Bon, l'expérience avec le tuyau chauffant n'a pas été concluante : retour des sifflements de la bulle et bruits de tube (claquements)... J'ai pourtant essayé différentes températures. Retour donc au simple tuyau, à un niveau d'humidité de 1 et des sécheresses buccales...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement de la bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de sifflement et/ou de condensation
» sifflement avec CPAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: