Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

sifflement avec CPAP

2 participants
AuteurMessage
jf_chappuis@citycable.ch

sifflement avec CPAP Empty
MessageSujet: sifflement avec CPAP   sifflement avec CPAP EmptyMar 3 Déc 2019 - 15:11

ResMed AirSense 10 AutoSet, ResMed AirFit F20, avec humidificateur

Bonjour,

J'utilise ce matériel depuis août 2018.
Depuis quelques jours, le ResMed AirSense 10 AutoSet siffle lorsque j'expire pendant la nuit (pas pendant l'inspiration). Les sifflements démarrent après environ 2 à 3 heures.

C'est un phénomène tout nouveau que je n'ai jamais eu avant. Ma chambre à coucher n'est pas chauffée (env 14°). Dans le tuyau, pas de condensation.

Il faut que je retire l'humidificateur et le repousse très fortement dans son logement pour que cela passe.

Que faire, avant d'alerter mon pneumologue.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

sifflement avec CPAP Empty
MessageSujet: Re: sifflement avec CPAP   sifflement avec CPAP EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:34

Vous constatez un bruit nouveau qui cède quand vous enfoncez l'humidificateur. Pour faire cela arrêtez-vous la machine? Si oui, le bruit est-il lié à une montée en pression? Sentez-vous a ce moment que la machine pousse plus fort? Si vous arrêtez ma machine elle va rendre sur la pression de la rampe (si vous en avez une rampe) ce qui peut expliquer le fait que le bruit cesse. Parlez-en à votre médecin prescripteur et à votre technicien prestataire et tenez-nous au courant.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

sifflement avec CPAP
Page 1 sur 1