Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problèmes de sifflement et/ou de condensation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La fouine




Nombre de messages : 6
Age : 68
Date d'inscription : 30/11/2017

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:32

Bonjour,
J'ai 62 ans et j'utilise cet appareil depuis octobre, sans soucis importants au début.

En raison de sécheresse buccale, le technicien a adjoint un humidificateur.

Subitement, avec le froid ( nous ne chauffons la chambre qu' à 15° en hiver), l'appareil s'est mis à siffler et à m'arroser les lèvres d'eau.

J'ai téléphoné au centre fournisseur. On m'a dit de baisser le degré d'hydratation.
OK; Fait et, plus de bruits.

Seconde visite du technicien. en répondant à ses questions, je lui fait découvrir que mes problèmes de sécheresse perdurent.
Il me propose donc un tuyau chauffant qu'il programme en manuel.

Le premier matin, je l'appelle en disant que ça a sifflé au bout de 3 h d'utilisation et que, donc, je l'ai ôté. En plus, le tuyau est plein d'eau le matin.

Il me préconise de régler la température à 25° au lieu de 23. Si ça persiste, je dois redescendre la valeur d'hydratation à 4.
J'ai baisser la température, puis, en raison de la récidive, j'ai baisser la valeur d'hydratation à 4.

Comme ça a encore sifflé la nuit dernière, j ai monté la température à 27°. Je testerais donc à nouveau cette nuit.

Qui a déjà connu ces épisodes ?

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
La fouine




Nombre de messages : 6
Age : 68
Date d'inscription : 30/11/2017

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:58

Bonne nouvelle,
les réglages ont du être efficaces, pas de soucis cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
julien974




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2017

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptySam 2 Déc 2017 - 12:13

Bonjour, tant mieux que les réglages aient été efficaces. La température et hygrométrie de nos chambres sont liées à nos habitudes et à la saison... d'où la nécessité d'en tenir compte et d'adapter le taux d'humidité et la température du tube de nos machines.

Le mode automatique devrait théoriquement nous aider mais qui l'utilise ? (je suis également en manuel...)
Revenir en haut Aller en bas
La fouine




Nombre de messages : 6
Age : 68
Date d'inscription : 30/11/2017

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptySam 2 Déc 2017 - 17:53

Bonsoir,
effectivement, c'est très aléatoire puisque les soucis ont recommencés cette nuit. ( chute des températures).
Alors, tant qu'à avoir la bouche sèche, autant ôter provisoirement le tuyau chauffant en attendant les conseils du technicien
Ca commence à m'agacer ses désagréments.

j'aimerais comprendre pourquoi ce technicien a mis l'appareil en manuel et non en automatique.

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
julien974




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2017

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptySam 2 Déc 2017 - 18:10

Aïe... fausse joie.

Tuyau chauffant plein d'eau, ce n'est pas normal, serait-il défectueux ?

Par comparaison, le mien est quasi sec alors que le bac (Resmed AS10) se vide aux 3/4 en une nuit.
Mon technicien aussi a configuré l’humidificateur en manuel, d'où mon interrogation sur l’utilité du mode auto.

Bon courage, merci de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
La fouine




Nombre de messages : 6
Age : 68
Date d'inscription : 30/11/2017

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:44

Bonsoir,
j'ai remis les tuyau chauffant car j'ai passé une nuit à boire pour hydrater ma bouche.

J'ai réglé sur 26 degré et baisser l'hydratation à 3.

Je téléphone demain au technicien.

Merci de compatir.
Revenir en haut Aller en bas
julien974




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/06/2017

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:20

En rapport avec le problème, voici ce que dit le manuel d'utilisation du tuyau chauffant Resmed, est-ce celui que vous utilisez ?
[quote]
[b]Climate Control Auto[/b]
Climate Control Auto est le réglage recommandé par défaut.
Climate Control Auto est conçu pour faciliter autant que
possible le traitement, et élimine le besoin d’avoir à modifier
les réglages de température ou d’humidité.
La température du circuit est réglée sur Auto (27 °C) et
Climate Control ajuste automatiquement la sortie de
l’humidificateur pour maintenir un niveau d'humidité
confortable et constant à 85 % d'humidité relative, tout en
assurant une protection contre la condensation (gouttelettes
d'eau dans le circuit respiratoire et le masque).

Température du circuit
En mode Climate Control Auto, il n’y a besoin de modifier
aucun réglage, mais si l’air dans le masque devient trop chaud
ou trop froid, vous pouvez ajuster la température pour trouver
celle qui est la plus confortable pour vous. Vous pouvez régler
la température du circuit sur n’importe quelle valeur entre 16
°C et 30 °C ou la désactiver totalement.

[b]Climate Control Manuel [/b]
Conçu pour vous offrir plus de souplesse et de contrôle sur
vos réglages, Climate Control Manuel vous permet d’ajuster
la température et l’humidité en choisissant le réglage le plus
confortable pour vous.
Dans Climate Control Manuel, la température du circuit et le
niveau d’humidité peuvent être réglés indépendamment ;
toutefois une protection anti-condensation n’est pas garantie.
En cas de condensation, essayez d’abord d’augmenter la
température du circuit. Si la température devient trop élevée
et que la condensation persiste, essayez de diminuer
l’humidité. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
La fouine




Nombre de messages : 6
Age : 68
Date d'inscription : 30/11/2017

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:09

Merci pour cet extrait de la notice.

J'ai effectivement :

réglé la température sur 26°
réglé l'humidificateur sur 3
augmenté la température de la chambre à 16°.

Les soucis sont partis. Je dors plus aisément.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptyMer 13 Déc 2017 - 10:36

Quand le température de la chambre est très basse les troubles de condensation peuvent perdurer et il faut progressivement monter à la fois la température du tuyau et (vous l'avez vu) la température de votre chambre... Il faut penser a régler de nouveau au printemps quand le mercure commence à grimper. Je vous conseille de noter les réglages printemps/été /hiver afin de vous épargner de retrouver les bons réglages à chaque changement de saison.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
La fouine




Nombre de messages : 6
Age : 68
Date d'inscription : 30/11/2017

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:26

Bonsoir,
merci pour l'astuce.
Je vais noter mes réglages.
J'avais bien pensé qu'au printemps, tout serait à revoir. Mais, je pense que je rangerais le tuyau chauffant à ce moment pour revenir à l'humidificateur simple. ( ce que j'avais jusqu'à la mi novembre).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:56

Une bonne idée: tenez-nous au courant et bonnes fêtes de fin d'année avec votre machine Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gmaurepas




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2015

problèmes de sifflement et/ou de condensation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de sifflement et/ou de condensation   problèmes de sifflement et/ou de condensation EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:37

Il me semble que 15° est vraiment froid pour une chambre. Chacun ses habitudes et vous y avez trouvé un certain confort. Pourtant la température conseillée est de 19 °. Avez- vous essayé avec cette température qui, j'imagine, doit vous sembler caniculaire ... ?
Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de sifflement et/ou de condensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S9
» passage dans le lit de grand, problèmes, problèmes...
» condensation masque
» Sifflement de la bulle
» sifflement avec CPAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: