l'idéal est de coucher l'enfant au moment où il montre des signaux de sommeil. Pas toujours facile à repérer à l'heure de la sieste!
Donc difficile de vous répondre sur la pertinence de reculer ou pas l'heure de la sieste, tout dépend de comment vous sentez l'état de fatigue de votre enfant.
S'il se relève trop souvent c'est sûr qu'il ne s'agit plus d'un temps de repos.Vous pouvez rester près de lui les 10 premières minutes, pour un temps calme ensemble, voire lire un livre. Et ensuite il me semble qu'il vaut mieux le laisser en autonomie.
Pour ma part quand les miens étaient petits j'avais opté pour la solution suivante : ok pour une pile de livres à feuilleter dans le lit si pas envie de dormir, mais obligation de rester au calme. Trois fois sur quatre le temps calme débouchait sur une sieste
Tout dépend cependant de la capacité de votre fils à rester calme et à respecter la consigne.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]