Bonjour.
Je me présente : Véronique, 60 ans et depuis deux mois environ des insomnies flippantes.
Mon problème c'est que dès que je suis en position allongée, même surélevée par deux oreillers, mon coeur bat très très fort, à un rythme normal tout de même, mais il résonne si fort dans ma poitrine, ma gorge, mon ventre, que je n'arrive plus à dormir. Je n'entends que ça et j'ai peur.
Je prends donc du zolpidem pour m'endormir et ça se passe bien, même si quand je me réveille la nuit, j'entends bien mon coeur qui tape fort.
Par contre, si je ne prends rien, je ne ferme quasi pas l'oeil de la nuit et je suis mal toute la journée avec ce coeur qui bat fort, comme si j'étais angoissée. Et j'ai très peur d'épuiser mon coeur. Je dois consulter ma généraliste, mais la surveillance cardiaque avec mon bracelet connecté ne montre rien de spécial. Par contre, j'ai constaté qu'avant mon coeur battait à 85 au repos et qu'il est maintenant en dessous de 65.
Mon rythme de sommeil quand je bosse est le suivant : coucher à 22h et le réveil sonne à 5h30. J'ai une heure de route en voiture pour aller au travail, je ne peux donc pas me permettre la nuit blanche avant d'aller au boulot.
Merci de m'avoir lue. Est-ce que quelqu'un a ou a eu le même problème ?