Bonjour Snerwal,
Il y a de nombreux patients qui ont peu de symptômes de leurs apnées, voire même pas du tout.
J'ai eu l'occasion de faire des polysomnographies de dépistage chez des patients avant une chirurgie bariatrique, car il est recommandé dans ce contexte de rechercher et traiter les apnées du sommeil. Les résultats étaient régulièrement surprenants. Parfois, les patients qui n'avaient au départ aucune plainte, avaient quand même des bénéfices avec le traitement et découvraient ce qu'était un sommeil de qualité. Notre perception du sommeil et de la fatigue est très subjective.
Dans votre cas, il semble que les réglages de la machine ne vous conviennent pas. Avez-vous un rendez-vous programmé avec votre spécialiste du sommeil ? L'idéal serait que vous consultiez un pneumologue spécialiste du sommeil qui connait à la fois la BPCO et le syndrome d'apnées du sommeil. Dans ces cas mixtes, une machine plus perfectionnée dite à deux niveaux de pression BIPAP est parfois nécessaire ; il faut se poser la question étant donné vos difficultés. Bon courage !
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]