Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie et progesterone?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloise1




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2020

Insomnie et progesterone? Empty
MessageSujet: Insomnie et progesterone?   Insomnie et progesterone? EmptyDim 28 Mar 2021 - 14:35

Bonjour
J ai fini par sevrer les 2.5 mg de mianserine il y a 15 jours...
J ai profité d un moment où je me suis focalisée sur autre chose que mes problemes de sommeil (suspicion de cancer qui ouf n en est pas un).
Les insomnies sont revenues au bout de 5 nuits...c est mieux que les autres fois....ou j ai tenu au max 2 nuits...
Bref je sais pas si c est le sevrage ou si c est le fait que sans mianserine c est plus difficile et il faut u peu de temps pour que ca se cale...
La je m endors tres facilement mais je me reveille beaucoup et j ai du mal (voir je n y arrive pas) à me rendormir apres le reveil de 3h- 4 h ou 5h du mat...
Je pshitt à la melatonine lors de ces reveils matinaux voir je prends de la valeriane si reveil à 3 ou à 4h pas si reveil à 5h prenant la voiture à 8h30...hier enfin une bonne nuit...et cette nuit retour de l insomnie avec endormissement épuisée en lisant un livre à 22h30. Reveil à 23h pour vraiment dormir. Reveil à 1h30. Et reveil à 3h...pour ne me rendormir (melatonine et valeriane n ont servi à rien) entre 6h30 et 7h30...
Bref j arrive à dormir entre 5 et 7h mais mal avec ce grand reveil nocturne de 1, 2h voir plus...
Je me suis rendue compte que je suis parfois trempée au reveil...et mes difficultés de sommeil sont souvent liées aux périodes premenstruelles...
Ma gyneco m a prescrit de la progesterone naturelle. Elle me dit que ca devrait regler mes problèmes de sommeil car j ai un taux de progesterone un peu bas...
Des retours sur la progesterone naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
Wino666




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2020

Insomnie et progesterone? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et progesterone?   Insomnie et progesterone? EmptyMar 6 Avr 2021 - 22:47

Bonsoir,

Je vous rejoins sur ces interrogations concernant l'influence des hormones.

J'ai toujours pu identifier les raisons de mes insomnies, jusque là liées à ma peur de ne pas dormir, et depuis quelques semaines j'ai des problèmes d'endormissement et de sommeil léger venus de nulle part.

Je suis évidemment angoissée et je m'interroge sur un possible problème physique (et non psychologique) comme un dérèglement hormonal. Une pharmacienne m'a aussi recommandé de ne plus prendre de mélatonine, me disant que la prise de mélatonine artificielle pouvait inhiber la sécrétion naturelle et causer des dégâts irréversibles. Sachant que j'en prends régulièrement (avec des pauses) depuis deux ans, je flippe... Bref j'ai toujours cette peur d'abimer mon sommeil à vie.


Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie et progesterone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» insomnie
» Insomnie et mal de dos
» insomnie
» Mariposa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: