Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits

2 participants
AuteurMessage
Julesetflavie

Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits Empty
MessageSujet: Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits   Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:45

Bonjour,

Je vous écris au sujet de ma fille de 5 ans. Depuis sa naissance, elle n'a jamais vraiment bien dormi ou peu. Elle s'est plaind très tôt de maux de tête très fort qui la réveillée beaucoup la nuit.
À 2 an et demi, des problèmes de vue ont été diagnostiqués et des lunettes ont été mises. Les nuits se sont un peu apaisées mais pas pour longtemps. De nouveau, ma fille s'est réveillée plusieurs fois pas nuit, en début de nuit vers 23h autant qu'en milieu de nuit vers 2-3h du matin.
Son papa et moi nous nous sommes séparés il y a 1 an. Nous faisons dormir nos enfants dans la même chambre mais dans des lits séparés.
Les réveils nocturnes continuent pour tout est rien. Demande de bisous, câlin, ça gratte.... Une veilleuse est présente dans la chambre mais cela ne change rien.
Son père et moi-même sommes à bout et ne savons plus quoi faire ou quelle attitude adopter pour l'aider et sortir de cet enfer.
Pouvez-vous nous conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits   Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits EmptyMar 5 Jan 2021 - 19:03

Bonjour,
Difficile d'appréhender la situation dans sa complexité via un forum. A vous lire il me semble que votre fille est en demande de temps avec vous, ce qui peut justifier ces demandes nocturnes diverses et variées. Cela peut également refléter un sentiment d'insécurité, qui rendrait difficile pour elle d'enchainer les cycles de sommeil la nuit.
Avez vous essayé de passer un temps seule avec elle le soir, en reculant par exemple temporairement l'heure du coucher, pour qu'elle puisse faire "provision" de ce temps passé ensemble pour mieux accepter la séparation de la nuit?
Consulter un psychologue pour quelques consultations peut être très utile dans ce cas là pour faire la part des choses et comprendre ce qui se joue la nuit lors de ces réveils nocturnes.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Julesetflavie aime ce message

http://www.reseau-morphee.fr
Julesetflavie

MessageSujet: Re: Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits   Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits EmptyMar 5 Jan 2021 - 19:54

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous avons prit rendez-vous avec un psychologue pour essayer de trouver des solutions et j'essaie de discuter avec elle pour comprendre ces réveils. Elle me parle de monstres, fantômes.... Je lui ai donc proposé de fermer avec elle la porte à clefs de mon appartement afin qu'elle comprenne que personne ne peut rentrer après. Je tente également de la coucher un peu plus tard et lui faire des câlins pendant ce temps pour l'aider à accepter la séparation de la nuit, nous verrons bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits   Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits Empty

Petite fille de 5 ans qui se réveille toute les nuits
Page 1 sur 1