Bonjour,
Notre bébé dort habituellement plutôt bien, il lui arrive régulièrement d'enchaîner des nuits de 20h à 7h30, avec parfois un ou deux réveils pour chercher la tétine.
Certaines nuits où les dents lui faisaient mal et où elle gémissait de douleurs, nous avons essayé plusieurs techniques pour la soulager et la rendormir (câlins / berceuses / Doliprane), rien ne faisait effet, dans ces nuits là, nous finissons souvent par lui donner un petit biberon qui semblait agir contre la douleur et lui suffit à la rendormir. Je n'avais pas trop de scrupules à agir ainsi car c'est très rare et nous avons observé qu'elle ne demandait pas le biberon la nuit suivante.
Cependant en ce moment, elle a des éveils prolongés la nuit, où elle joue puis s'énerve. Elle semble ultra réveillée ! J'ai essayé câlins / cododo / berceuses, cela ne fonctionne pas... Pour le coup, j'ai peur de lui donner un biberon car elle n'a pas de douleurs à ce moment là de la nuit et j'ai peur (peut être à tort), que cela risque de lui développer plus tard des troubles alimentaires en associant le biberon à un réconfort pour un peu tout et n'importe quoi... Comme solution de facilité. Est-ce effectivement déconseillé ou peut on lui donner un biberon sans créer "d'habitudes", sachant que pour l'instant elle n'a pas ces moments d'éveil toutes les nuits (mais ne risque-t-elle pas d'en avoir plus si nous répondons par le biberon?).. Sinon, quelles autres méthodes fonctionneraient ? Et puis, pourquoi a-t-elle en ce moment ces longues périodes d'éveil alors qu'elle n'en avait pas auparavant ?
Merci par avance pour vos précieuses lumières,
Marie