Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ACKERMANN




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2009

reveils nocturnes Empty
MessageSujet: reveils nocturnes   reveils nocturnes EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:05

Bonjour Dr Morphee,
Mon fils a 17 mois, et se couche tous les jours à 20 H jusqu'au matin 7 heures. Il fait aussi une sieste dans l'après midi d'environ 2h30.
Le soir petit rituel : une histoire, on joue avec doudou, gros câlins et dodo. Il s'endort seul sans problème.
Pourtant depuis plusieurs semaines, une nuit sur deux, il se réveille. Je le retrouve assis dans son lit en train de pleurer (alors qu'il a la sucette et son doudou). Je lui ai d'ailleurs mis une veilleuse pour qu'il puisse les retrouver tout seul. Il se réveille parfois une fois, parfois 2 ou 3 fois en pleurant.
Je le recouche vite (sans parler, ni allumer), et il se rendort tout seul très rapidement. Bien sûr, les jours, où il a dormi sans m'appeller, je le félicite.
Moi, j'ai plus de mal à me rendormir.
Merci de me dire ce que je peux faire, pour l'aider à avoir un sommeil plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes   reveils nocturnes EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:32

Les insomnies des mamans sont souvent du à nos petits nuisances nocturnes ..... Quoi faire? Un changement du sommeil chez un petit bon dormeur est parfois révelateur d'une petite maladie d'enfance, (les otites, une pôussée dentaire ....). Une consultation chez votre pediatre est à prévoir. Tenez-nous au courant

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
reveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» INSOMNIE APRES ACCOUCHEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: