Bonjour,
Mon fils de 3 ans a depuis environ 9 mois (après les 3 mois de sa petite soeur) commencé à avoir des difficultés d'endormissement mais aussi la nuit.
Avant cela c'est un enfant qui s'est toujours endormi seul, rapidement avec un rituel simple, porte fermée, lumière éteinte et a toujours très bien dormit (des nuits de 12 à 14h). Depuis 9 mois c'est tout l'inverse, il a eu une période lumière allumée et porte ouverte mais endormissement plus simple que nous avons depuis les vacances de noël réussit à réduire à porte quasi fermée et juste la veilleuse d'un nouveau réveil pour l'aider à se réveiller le matin.
En ce moment, nous le couchons vers 20h15, on lit pendant 10 à 15min mais pour partir de la chambre ca se complique, il ne veut pas rester dans son lit, ou y reste mais dès que nous descendons il se relève et cris/pleur ou appelle dans le couloir jusqu'à ce que l'on vienne et ça peut durer 30min... on y remonte chacun notre tour en fonction de nos activités, on le rassure, calins, on lui dit qu'on est pas d'accord quand il cri... on passe par différents stade. Au final il fini par s'endormir seul.
Puis dans la nuit il se relève 3,4 parfois 5 fois. Il vient jusqu'à ma place donc fait tout le tour du lit pour se planter devant moi ou m'escalader et je le prend, le ramène dans son lit, bisous et il dort, (je ne sais pas s'il est réellement réveiller). Depuis peu il y a aussi des réveils où il est dans son lit mais pleur, cri tape des pieds dans son lit et quand j'arrive il peut être assis. Je le rassure, encore une fois je ne sais pas s'il est réveillé...
Nous avons aussi depuis 3/4j des problèmes de fuites urinaire dans la nuit, alors qu'il a été propre la nuit avant même de l'être la journée et aucun accident en journée.
Nous avions essayé l'homéopathie pendant des mois sans amélioration, la pédiatre m'avait prescrit du Toplexil et de l'Aérius pendant 1 mois pour l'aider à s'endormir mais je n'arrive pas à me dire que je vais "droguer" mon bébé pour qu'il dorme....
Merci pour votre aide.