Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Biberon de nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah95




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2019

Biberon de nuit Empty
MessageSujet: Biberon de nuit   Biberon de nuit EmptyVen 11 Oct 2019 - 12:46

Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil car mon fils a 11 semaines, il a été gros mangeur depuis sa naissance mais semble s être un peu calmé ces derniers temps, il est à 4 bib de 180 ml (voire 5 parfois) et s'endormait vers 20h le soir pour se réveiller vers 5h30. Nous étions très content mais depuis plusieurs nuits maintenant il se réveille systématiquement vers 3h. J essaie de le rendormir mais il a visiblement faim, donc ma question est la suivante : dois-je le réveiller vers 23h sachant que 20h c est le maximum car il s endort qu il ait mangé ou pas ou dois-je prendre mon mal en patience et respecter son rythme donc bib à 3h ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Biberon de nuit Empty
MessageSujet: Re: Biberon de nuit   Biberon de nuit EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:07

Bonjour,
La grande question est surtout de savoir si ce réveil nocturne et cette difficulté à se rendormir ( puisque vous semblez dire que c'est le cas) est liée à la faim.
Il serait intéressant de connaitre le poids de votre bébé, ce qui nous donnerait une idée de ce dont il a besoin en quantité de lait sur 24 h:
Quantité de lait en ml = ( poids en gramme divisé par 10 ) + 200 à 250 ml

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sarah95




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2019

Biberon de nuit Empty
MessageSujet: Re: Biberon de nuit   Biberon de nuit EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:15

Je pensais surtout qu un réveil vers 3h en pleurant et ayant mangé à 19h était forcément du à la faim...(8h tout de même confused) Et sans ce bib il serait à 3 bib finalement.
Je vois sa pédiatre dans 2 jours, j en saurai davantage quant à son poids mais je sais en tout cas que contrairement au mois dernier où il etaot à 5 bib de 180 (oui déjà à son âge) il est bien en dessous de la règle que vous mentionnée alors qu il a été bien au dessus avant. Je vous tiendrai informé et peut etre que vous pourrez m aiguiller car j avoue que je ne sais pas comment reculer ce dernier bib du soir ! C est un 2eme enfant mais c est certain... J ai tout oublié !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Biberon de nuit Empty
MessageSujet: Re: Biberon de nuit   Biberon de nuit EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:25

excusez moi, je n'avais pas compris la répartition des biberons : j'avais cru comprendre qu'il avait déjà 4 biberons de 180 ml la journée, et qu'il s'en ajoutait un cinquième la nuit.
Réveiller un bébé pour le faire manger est souvent "peu rentable" , car s'il n'est pas vraiment prêt à manger cela peut ne pas fonctionner. Tout dépend à mon sens de ce qu'il a déjà mangé en journée. Si cela ne couvre pas sa ration des 24 h alors en effet, il est licite de penser que la faim le réveille, et qu'il faut lui donner ce biberon.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sarah95




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2019

Biberon de nuit Empty
MessageSujet: Re: Biberon de nuit   Biberon de nuit EmptyMar 15 Oct 2019 - 15:48

Oui à mon sens il suffirait qu il reste éveillé au moins jusqu'à 21h et qu il boive 210 (4eme bib) mais il s endort systématiquement bien avant, vers 19h... Donc si l avant dernier bib tombe à 18h... Ç est foutu
et c est sûr qu il y aura un réveil nocturne.
Je vous tiens au courant de mon rdv vendredi, j espère que j y verrai plus clair.
Merci M. Ou Mme Morphée..!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Biberon de nuit Empty
MessageSujet: Re: Biberon de nuit   Biberon de nuit EmptyMar 15 Oct 2019 - 16:06

il me semble que dans ce cas là il vaudrait mieux essayer d'avancer un peu les biberons de journée, pour avoir une plus grande marge de manoeuvre le soir Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Biberon de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon de nuit
» biberon la nuit ou pas ?
» Biberon de nuit
» Biberon d'eau la nuit ???
»  Biberon de nuit - 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: