Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Biberon d'eau la nuit ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
auror




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2009

Biberon d'eau la nuit ??? Empty
MessageSujet: Biberon d'eau la nuit ???   Biberon d'eau la nuit ??? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:34

Je suis en train d'essayer de faire faire ses nuits à mon bébé qui a 8 mois mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
J'ai commencé il y a 2 jours. C'est maintenant le papa qui se lève quand elle pleure la nuit (avant je la mettais au sein).Il lui donne un biberon d'eau ou la sucette et elle se rendort...mais j'ai l'impression qu'elle ne se rendort pas assez profondemment...cette nuit il s'est levé 3 fois.
Est ce qu'il faut la laisser pleurer ? Combien de temps ?
Vaut il mieux que ce soit lui ou moi qui y aille ou peu importe ?
Moi je serais pour la calmer ds mes bras avant de la remettre au lit...
Bref je me pose beaucoup de questions et du coup je ne dors pas de la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
didine76




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2009

Biberon d'eau la nuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Biberon d'eau la nuit ???   Biberon d'eau la nuit ??? EmptySam 2 Mai 2009 - 14:24

KIKOU
ma puce a actuellement 8mois et fait ses nuits depuis un mois seulement
Je l'ai allaité jusqu'à ses 5mois et elle se réveillait une fois la nuit. après l'arrêt de l'allaitement elle a continué de se réveiller une nuit sur deux une fois vers 3-4h du matin je lui donnais un minibib 60ml de lait et elle redormait mais à ses 7mois j'ai dit stop!! alors quand elle a pleuré à 3h suis allée voir si tt allait bien (pas caca) j'ai caressé sa tête et je suis retournée au lit. elle a pleuré une heure puis s'est endormie
le lendemain elle a repleuré une demi heure à 3h du matin et la troisième nuit 5min! et depuis elle fait des nuits de 19h30 à 6h30 - 7h le matin sans réveil la nuit!
donc à toi de voir si tu te sens le courage de la laisser pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
auror




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2009

Biberon d'eau la nuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Biberon d'eau la nuit ???   Biberon d'eau la nuit ??? EmptySam 2 Mai 2009 - 17:28

Merci de ta réponse.
Il y a 2 nuits de ça elle a dormi de 20h à 5h et cette nuit elle a râlé vers 1h30 mais j'ai tenu bon puis a pleuré vers 4h30.Là je me suis levée et je lui ai donné son biberon d'eau, elle s'est rendormi avec mais elle a tt bu (150ml)alors du coup je me dis qu'elle doit avoir vraiment soif.Je me pose la question si c'est la soif au non sachant que je mets la clim à 30° (il fait 35° à l'extérieur la nuit) et que moi aussi ça me donne soif.
Enfin je crois quand même que je tiens le bon bout, merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Biberon d'eau la nuit ??? Empty
MessageSujet: Re: Biberon d'eau la nuit ???   Biberon d'eau la nuit ??? EmptySam 16 Mai 2009 - 10:41

Il fait très chaud chez vous et il est tout à fait possible qu'elle à soif - en plsu la chaleur fragmennte notre sommeil. Un bib d'eau est tout à fait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Biberon d'eau la nuit ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon de nuit
» Biberon de nuit
» biberon la nuit ou pas ?
» Biberon de nuit
» biberon la nuit à 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: