Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Biberon de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura78




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2018

Biberon de nuit Empty
MessageSujet: Biberon de nuit   Biberon de nuit EmptyVen 4 Mai 2018 - 8:18

Bonjour à tous !

J'ai un petit garçon de 3 mois et demi. Il pèse 6,5 kg.

Il réclame toujours un biberon la nuit (vers 2h du matin, coucher à 19h-30/20h). Il boit 120 ml sur 180 sur ce biberon.
Il y a quelques semaines, il faisait 20h-5h.

Une consultante en sommeil connue m'a dit qu'au-delà de 6 kgs un bébé est capable de faire des nuits de 11-12 d'heures d'affilée.

Cette nuit, je lui ai donc donné la tétine et l'ai bercé car il voulait pas se calmer. Il s'est réveillé toutes les heures et c'était dur de le rendormir.

Ce matin, à 6h 30, alors qu'il sortait de son cycle de sommeil, je lui ai donné le biberon. Il était fatigué et l'a refusé. j'ai réussi à lui faire boire la moitié, mais pas facile... Il est parti faire sa sieste du matin à 8h au lieu de 8h30, car fatigué.

J'ai peur de mal faire... Avec mon aîné, le bib de nuit avait disparu tout seul à ce même poids sans aucune intervention de ma part.

Pensez-vous que cela va s'arranger ? Merci beaucoup.

Laura

Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Biberon de nuit Empty
MessageSujet: Re: Biberon de nuit   Biberon de nuit EmptySam 5 Mai 2018 - 20:49

Bonjour,
Je ne suis pas experte mais en tant que maman je peux vous donner mon avis. Si la nuit où vous avez voulu supprimer le bib, votre bébé s'est réveillé plusieurs fois alors que d'habitude il ne se réveille qu'une fois, c'est qu'il vaut mieux continuer à lui donner son bib de nuit. Ce serait dommage de gacher le si bon sommeil de votre bébé, qui dort d'une traite (excepté son reveil noctune pour boire).
Vous pouvez par contre diminuer les rations de nuit progressivement, ou alors diluer la quantité de lait avec de l'eau pour que son bib soit moins nourrissant, en espérant qu'au bout de quelques nuits il oublie son bib car vous l'aurez habitué à etre moins nourri la nuit. Le principe de la dilution doit se faire progressivement. Peut etre que quelqu'un pourra vous donner des conseils là dessus ou alors allez chercher des infos sur le net.
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Biberon de nuit Empty
MessageSujet: Re: Biberon de nuit   Biberon de nuit EmptyMar 15 Mai 2018 - 15:02

Bonjour Laura78,
Quelle option avez vous finalement choisie?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Biberon de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon de nuit
» Biberon de nuit
» biberon la nuit ou pas ?
» Biberon d'eau la nuit ???
»  Biberon de nuit - 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: