Bonjour,
Pour la nuit peut être passer par une période de transition où il aurait le droit de venir dans votre chambre, mais sur un matelas à côté de votre lit, et pas dans votre lit.
Une fois l'autonomie initiale acquise cela devrait être plus simple la nuit. Pour l'endormissement du soir continuez à prendre vos distances, avec bienveillance, mais fermeté : si votre fauteuil dans le couloir est visible de son lit alors éloignez le pour que votre fils ne puisse plus vous voir, mais seulement vous entendre si nécessaire. L'objectif étant de l'aider à se recentrer sur lui même dans son lit, et se sentir en sécurité sans vous voir, mais en sachant que vous êtes dans la maison. Ce sont des compétences que l'on peut demander à un enfant de cet âge là, donc vous ne lui demandez pas des choses qui sont trop difficiles pour lui.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]