Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 4 mois, endormissement qui dure des heures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bebenou11




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2019

4 mois, endormissement qui dure des heures Empty
MessageSujet: 4 mois, endormissement qui dure des heures   4 mois, endormissement qui dure des heures EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:43

Bonjour, après avoir lu et parcouru un nombre innombrables de sites et forum j'écris ici pour avoir une réponse personnalisée à notre problème
Bébé allaité né le 2 avril qui a de gros problèmes pour s'endormir...
Des le 1er mois bébé faisait ses nuit (nous avons pratique le cododo), une tétée pour manger et c'est tout. Le 6 mai nous rentrions pour une semaine à l'hôpital, j'ai eu un abcès à la poitrine, on m'a laissé prendre mon fils avec moi, les problèmes ont alors commencé.., j'avais du mal à le coucher avant qu'il ne s'endorme.., des difficultés à le porter donc je le bercais dans les berceaux de nouveau né..
Bébé a été gardé 24h par son père à la maison (avec mon lait) le temps de l'opération et des notre retour à la maison des difficultés sont apparues..
Bébé était agité, dur de le poser pour qu'il dorme à la sieste, il a fallu une bonne semaine pour retrouver notre bébé apaise et souriant. Mais depuis ce jour l'endormissement n'a jamais été mieux.
J'en ai parlé au pédiatre à la visite des 2 mois qui m'a dit qu'un nourrison n'avait pas de pb de sommeil avant 6 mois.. Bébé dormant très peu, j'ai réussi à l'endormir la journée au sein sur moi dans mon lit.., donc sieste obligatoire avec Mr, sinon il peut rester là journée entière éveillé sans même piquer du nez..
A la visite des 3 mois j'en parle à l'auxiliaire en attendant pédiatre, elle me dit qu'il faut arrêter, lui donner une sucette (j'ai du en essayer une 20aine,ul n'en veut pas, à se mettre à crier si on insisté) et éventuellement que le papa se charge du coucher ou le faire garder..
Papa étant très occupé, j'opte pour l'option de le faire garder, une première fois, par une des mamies, ça se passe bien, sieste en étant bercé mais sieste quand même. Je réitère donc l'opération 3bours plus tard avec l'autre mamie (ne voulant pas faire de jalousie j'avais décidé que s'il voyait l'une il devait voir l'autre et ce depuis la naissance, donc pour la garde je me suis dit qu'on fairait pareil), cette fois ci ça s'est très mal passé, bébé n'a pas dormi je l'ai retrouvé en pleine crise, raide, hurlant et s'étant endormi à mon retour en sanglot.
Couché du soir difficile.., nous avons eu alors 10 jours où il se réveillait toutes les heures passé 1h du mat', sous conseils d'une amie, je l'ai ré fait garder pour qu'il y ait une nouvelle séparation qui se passe bien et les réveils nocturnes se sont arrêtés, hormis un vers 1h pour teter.
Bébé s'endort entre 19 et 20h et se réveille entre 6 et 9h le matin (tjr une tétée à 6h,des fois se rendort aussi vite des fois non..)
L'endormissement du sort prend entre 1 à 2h chaque jour.., le pire étant les siestes, il m'arrive de le bercer 1h pour quil ne dorme que 30min..
A bout j'ai prit la facilité de l'endormir au sein..

J'ai lu dormir sans pleur ainsi que le livre de PANTHLEY que j'essaie de mettre en place, par moment j'arrive à l'endormir le soir sans le sein pour ce qui est des siestes j'ai réussit grace à la poussette.

Je vous écrit car la fatigue s'accumule ici, que ça fait 2jours qu'on a un retour en arrière les nuits, sans raison apparente et que ma patience commence à d'écourter ayant l'impression de passer mes journées à l'endormir...
Je remplis des fiches de sommeil depuis 2 semaine environ afin de les montrer au pédiatre..
Quelque chose cloche dans ma manière de faire mais quoi ?!
J'aimerai des maintenant qu'il apprenne à s'endormir seul car fin août il débute la crèche, que ça ne lui fasse pas trop de changements d'un coup..
Revenir en haut Aller en bas
Bebenou11




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2019

4 mois, endormissement qui dure des heures Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, endormissement qui dure des heures   4 mois, endormissement qui dure des heures EmptyMer 24 Juil 2019 - 14:31

Si je l'endort en poussette ou alors que je le pose da S son lit après l'avoir en dormi il ne dort que 30' voir 1h.
Mzis si je m'allonge avec lui sur moi, il est capable de faire des siestes de 2/3heures..

Je ne sais plus si nous devons régler le retard de sommeil ou d'abord l'endormissement sans être assisté ou stopper définitivement l'endormissent vec le tête. Bien que bébé ait un énorme besoin de succion..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

4 mois, endormissement qui dure des heures Empty
MessageSujet: Re: 4 mois, endormissement qui dure des heures   4 mois, endormissement qui dure des heures EmptyVen 26 Juil 2019 - 8:27

Bonjour,
La bonne nouvelle quand même dans ce que vous nous décrivez, et c'est prometteur pour la suite, c'est que votre bébé sait enchainer seul les cycles de sommeil la nuit, puisqu'il n'y a qu'une tétée par nuit. Le retour en arrière des deux nuits peut s'expliquer par la chaleur si c'est le cas où vous habitez.
Cela veut donc dire que votre bébé est capable tout seul, toutes les heures de la nuit ( les bébés se réveillent toutes les heures à cet âge là) , de trouver des alternatives au sein pour accéder au sommeil. Il faut maintenant qu'il acquierre cette compétence en journée, et au moment de l'endormissement du soir. C'est souvent plus compliqué car la pression de sommeil est moins forte la journée.
Vous pouvez tout à fait persévérer avec la méthonde Pantley si elle vous convient. Je comprend parfaitement votre fatigue, qui devient envahissante, mais à vous lire on n'a pas le sentiment qu'il y a "quelque chose qui cloche" dans votre manière de faire : votre bébé a un fort besoin de succion, pour l'instant il n'a pas trouvé de quoi apaiser ce besoin sans téter en journée et le soir ( mais il sait le faire la nuit!), et si vous persévérez en lui donnant la possibilité de chercher seul des alternatives il va finir par les trouver. Il est encore petit, et l'autonomie au sommeil s'installe progressivement les premiers mois de vie, en fonction des tempéraments de chaque bébé.
Prenez soin de vous, accordez vous des temps en journée où vous n'êtes pas en charge des siestes si c'est possible, et je pense vraiment que cela ira dans le bon sens.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
4 mois, endormissement qui dure des heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien d heures dure la nuit d'un bébé de 4 mois?
» ça a duré longtemps l'angoisse des 9 mois chez vous ??
» ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)
» Bébé 2 mois ne dort que 8 heures sur 24
» bébé 16 mois - réveil la nuit qui dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: