Bonjour,
je me permet de faire appel à votre aide car je suis désemparée...
voilà, je suis la maman d'un petit garçon de 4 mois et 1 semaine, son papa et moi avons eu la chance d'être disponibles h24 à ses côtés depuis sa naissance mais j'ai repris le travail (de nuit, il reste donc avec son papa qui s'occupe très bien de lui...) il y a quelques jours et les problèmes commencent!
il va en nourrice la journée pour que je puisse dormir entre mes nuits de boulot et ça ce passe très bien chez elle (nous n'en sommes encore qu'à l'adaptation), du coup je le vois peu quand je travaille mais profite de lui toute la journée sur mes repos!
alors, voilà depuis que j'ai repris, mon fils hurle dès qu'on le couche, il est totalement dépendant de sa tétine depuis toujours mais ça s'aggrave en ce moment, il fait de même aux siestes de la journée. il s'endort difficilement dans nos bras comme s'il refusait de lâcher prise mais une fois au lit et la tétine perdue, c'est la cata, il hurle, on remet la tétine, il la perd, hurle, on la remet... toute la nuit!! sauf vers 4-5h ou il tombe d'épuisement et dors plusieurs heures d'affilée! avant, il faisait des nuits de 10-12h avec 1 ou 2 réveil tétine dans la nuit mais c'est tout!
on a essayé de le laisser pleurer, de lui remettre sans cesse, rien à faire! on tente de lui apprendre le geste de la remettre seul mais il est tellement crispé que c'est difficile et sans résultats pour l'instant, de toute façon il hurle de suite, ne cherche même pas un palliatif autour de lui alors qu'en journée il trouve ses doigts assez facilement.
on tente en ce moment de ne plus lui donner en journée sauf pour la sieste mais du coup il boude!! en dehors, il reste souriant et babille beaucoup mais boude les biberons, surtout celui du soir... nous avons du mal à lui donner un rythme régulier car nos horaires ne le sont pas et les quantité qu'il boit non plus donc il ne réclame pas toujours au bout de la même durée...
que faire? je suis preneuse de tout vos conseils et expériences pour améliorer le sommeil de mon petit coeur et le notre!!
d'avance merci de vos réponses!!!