Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil enfant 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rym




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2019

Sommeil enfant 2 ans  Empty
MessageSujet: Sommeil enfant 2 ans    Sommeil enfant 2 ans  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:00

Ma fille de 2 ans a des difficultés à s’endormir plus dés réveils nocturnes;j’ai écarté les problèmes physiologiques aucun soucis de santé et je l’ai emmené faire des séances d’osteo pour moi c’est lié à une difficulté de séparation mais je ne sais pas comment faire pour y remédier.
Je raconte l’historique pour que vous ayez tous les détails donc d’avance désolée du pavé :
Bébé née par déclenchement à 34 sa car pré éclampsie ensuite 3 semaine neonat
A 2 mois et demi elle a commencé à faire ses nuits
Elle a commencé les réveils nocturne suite à un déménagement vers ses 4 mois
Je me suis dis je prends mon mal en patience car c’est encore un’petit Bébé elle a peut être encore besoin de téter la nuit ( bebe allaité) donc j’ai patienté jusqu’a Ses 18 mois ou j’étais au bord de la folie car avec le temps elle a fini par se réveiller toute les heures.
J’ai appliqué la méthode au dodo les petit de Anna wahlgrenn qui a très bien marché entre temps je suis tombé enceinte.
La reprise des réveils’ nocturnes est venue en même temps que le sevrage’ de jour à ses 22 mois là 3 mois plus tard continue à se réveiller entre 2 et 3 fois sans oublier qu’il faut que je garde la’ main sur elle pendant au moins 30 min pour qu’elle s’endorme et des qu’elle sent à peine de le moindre mouvement c’est reparti de plus belle je suis épuisée et B.B. 2 arrive dans un’peu Plus de 3 mois j’aimerai avoir un peu de repis que faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Sommeil enfant 2 ans  Empty
MessageSujet: Re: Sommeil enfant 2 ans    Sommeil enfant 2 ans  EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:23

Bonjour!

Votre puce sait dormir seule puisqu'elle l'a déjà fait, c'est un super point de départ!
En fait, elle a désappris sa confiance et ne l'a jamais retrouvée. A vous de lui faire passer le message que son lit est l'endroit où elle est le plus en sécurité pour dormir.
Elle a 2 ans, elle est en mesure de comprendre ce que vous lui dites mais également ce que vous ne lui dites pas (et jouer par exemple sur une petite culpabilité que vous avez par rapport à votre nouvelle grossesse par exemple). Etablissez un programme avec des changements progressifs : par exemple, "cette nuit, si tu te réveilles, je viens te voir mais je ne reste pas avec toi" et tenez vous y, quitte à y retourner 7 ou 8 fois en espaçant vos réponses. Puis quelques nuits après, expliquez que vous resterez derrière la porte et appliquez la même fermeté.
C'est un exemple, à vous de trouver le rythme et les étapes que vous vous sentez capable de passer ensemble. L'essentiel est de vous y tenir, que votre fille en pleine période d'opposition sente votre conviction.

Courage, cela peut être résolu parfois en moins d'une semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil enfant 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil de l'enfant
» Sommeil enfant 2 ans 1/2
» Sommeil de mon enfant de 8 ans
» sommeil bebe
» Sommeil enfant 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: