Avant de parler de TCC à proprement parler, on peut vous suggérer d'adopter des comportements qui soient au plus près des mécanismes qui sous-tendent le sommeil. Le sevrage des différentes molécules que vous mentionnez n'est pas sans effet sur le sommeil, et on peut tout à fait faire l'hypothèse que le temps va faciliter le retour à un sommeil plus stable.
En attendant, respectez au maximum les comportements favorables à une bonne qualité de sommeil: gardez une heure de lever très régulière, (et ce quelle qu'ait été la nuit d'avant), attendez d'avoir sommeil pour aller vous coucher (cela garantira que votre pression de sommeil est suffisante), favorisez l'exposition à la lumière et l'activité physique le matin, proscrivez les siestes dans la journée, supprimez le café et les autres excitants, ménagez un temps de détente avant d'aller vous coucher, (même s'il est déjà tard), et attendez de bien ressentir la somnolence avant d'aller vous coucher. Si le sommeil ne vient pas, relevez vous et entreprenez une activité calme, mais bien différenciée du sommeil, et ne retournez au lit que si vous sentez la somnolence.
Vous retrouverez ces conseils sur notre site, en suivant le lien:
https://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomniaque/retrouver-sommeil
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]