Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!

3 participants
AuteurMessage
Cassiopé

Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi! Empty
MessageSujet: Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!   Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi! EmptyMar 10 Fév 2009 - 2:00

Bonjour comme mon thème le dis, je suis à bout de nerfs et ma santé s'est serieusement dégradé depuis deux mois car mon deuxieme enfant de 11 mois bientot ne fait pas ces nuits, se reveille jusquà 5 ou 6 fois la nuit, hurle pendant 2h sans s'arreter, la journee me use voulant tout le temps les bras, pleure et chuine pour tout, n'est jamais content, ne veut pas etre dans le siege auto, ne veut pas etre dans la poussette....

Alors nous avons tout essayré, meme le co-dodo, mais il n'a jamais voulu etre couché avec nous, la sucette ne l'a jamais accepté.
Il a eu beaucoup de coliques et un rgo, mais vers la fin il se faisait vomir exprés pour que je le sorte du lit....

Je suis aussi maman d'un autre petit bout d'apeine 27 mois qui a enormenent besoin de moi, un retard du langage lui a été décelé recamment et je dois m'occuper de lui, mais je me retrouve en depression à cose de Noah 11 mois.

Je suis plus la meme personne, je n'arrive plus à rire, a sourire, je dois prendre des calmants, j'angoisse à l'idee de me coucher le soir... la il est 2h du matin et il est reveillé comme si de rien n'etait, ayant hurlé et reveiller tout le monde.

Que dois-je faire??, consulter un pedopsychiatre???? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
soln

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!   Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi! EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:27

bonjour!

Dejà , dans un 1er temps est-ce que qqn peut venir vous aider afin que tu dormes un peu pour récupérer, car sans ça l'esprit n'est pas clair et tout s'enchaine.c'est essentiel.N'est -il pas possible non plus de mettre de temps en temps tes enfants à la crèche afin d'avoir un peu de temps pour sortir la tete de l'eau??Bon une fois ces pb pratique réglés tu pourras passer à autre chose.

Je viens de lire un lire très interessant: "mon bébé comprend tout" du Doc Aletha solter.C'est encore une autre méthode proposée par rapport à celle du docteur Morphée que je trouve interessante.Depuis qq jours je teste sur mes enfants et ça a l'air de marcher.En fait cette femme explique à juste titre, je trouve qu'il n'est pas bon d'empêcher un enfant de pleurer, à savoir: si il se fait mal on a tendance à lui dire "mais non, c'est rien..." ou bien si il pleure pour on ne sait quelle raison on cherche à tout prix à le calmer ect ect...sauf qu'en y réfléchissant, les pleurs sont bien leur seul moyen pour exprimer un mal être d'où qu'il vienne, qu'il soit immédiat ou plus ancien.Donc elle préconise d'accompagner les pleurs de l'enfant en lui disant que c'est bien, qu'il peut pleurer si il en a besoin ect ect...il faut que l'enfant sente qu'il a le droit de pleurer, il doit donc etre en confiance avec ses parents ou tout autre personne qui supporte ses pleurs et qui l'encourage à pleurer afin de vider toutes les tensions qu'il peut avoir.Une fois qu'il a pleuré tout ce qu'il avait à pleuré il est souriant et détendu et forcément risque de mieux dormir.Mais elle explique également que pour qu'un enfant pleure il faut éliminer toutes forme de "réconfort", par exemple, je sais que mes enfants, dès qu'ils pleuraient un peu plus que la normale je leur proposais leur tétine et forcément ça les calmait mais ça voulait aussi dire qu'ils n'avaient pas dit tout ce qu'ils avaient à dire, la pression n'était pas complètement descendue en fait.Donc maintenant, tant qu'ils sont réveillés ils n'ont plus de tétine et si ils se mettent à pleurer pour X raison ils peuvent venir ds mes bras (là encore, il se peut qu'ils cherhent une position qui leur sera réconfortante et calmera les pleurs, or ce n'est pas le but, il faut donc les tenir dans une autre position de manière à ce qu'ils expulsent tout ce qu'ils ont de trop plein) et pleurer tout ce qu'il veulent.Une fois que tu sens qu'il veut retourner jouer il se peut qu'il revienne vers toi car finalement il n'a pas" fini"...ça peut durer longtemps au depart, surtout si l'enfant n'a pas eu trop l'occasion de ce genre de soutient dans ses pleurs auparavant.C'est vraiment déculpabilisant car tu es avec ton enfant, tu l'encourage à te raconter ce qui ne va pas, et c'est certain qu'une fois soulagé ton bébé n'ira que mieux!Tu peux egalement pleurer avec lui, tu as l'air à bout en plus, à toi non plus ça ne te feras pas de mal de lacher la pression un peu.

J'espère t'avoir un peu aidé!

Je suis moi même allée voir un pedo psy, car j'ai des jumeaux et à un moment je n'arrivais plus à gérer leur jalousie l'un vis à vis de l'autre, le psy a été clair: si par exemple les deux veulent venir sur mes genoux en même temps mais qu'il y en a un qui griffe l'autre ou le repousse, et bien le plus gêné s'en va un point c'est tout.du jour au lendemain ça a marché!il m'a aussi expliqué qu'il faut énormément parler aux enfants , ils comprennent bien plus de chose qu'on croit, et il faut aussi leur donner la parole, c'est très important.Ils racontent bp de choses, qu'on necomprend pas, mais eux s'expriment qd ils ont qq chose à dire, encore faut-il y prêter attention.

allez, bon courage!
Cassiopé

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!   Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi! EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:26

Merci beaucoup pour ton temoignage, cette apres midi je les fait garder par mes beaux parents, et je passe a la creche l'inscrire en halte garderie, le plus grand y va un apres midi par semaine, ça lui fera pas de mal d'etre parmis d'autres enfants avec son grand frere... je suis arrivée a bout de tout avec des idees bizarre, une envie de tout quitté de tout plaqué.
Mon mari ne peut pas m'aider, car il a repris ces etudes d'en plus du travail et donc apres le boulot soit il va en cours soit il revise, du coup je suis seule a m'occuper de tout... maison, menage, repas, et les enfants, sans compter que je dors en moyenne 3 à 5h par nuit à ça depuis bientot 1 an.

Ma santé s'est deterioré ces deux derniers mois, me clouant au lit plusieurs fois et devant demander de l'aide a mes beaux parents... je ne pensais pas que cetait possible, un enfant qui ne dorme pas et reclame autant de moi.

Il s'est passé quelque chose de horrible pendant la grossesse, ma meilleure amie a perdu son bebe pendant l'accouchement à therme, j'ai été tres mal pendant bien 2 mois (le troiseme trimestre) et Noah est né à 37 SA. D'en plus Noah etait une surprise on ne s'attendaient pas a en avoir un deuxieme aussi vite, du coup mon mari a ete tres absent, n'a assisté quà une seule echo et je me demande si tout ça n'a pas joué sur le faite que Noah soit tellement necessitant emotionnelement.

Je pense aller consulter un pedo psychiatre et je vais essayer ta méthode de le laisser pleurer, mais bon ayant une voisine particulierement penible c'est pas evident.

Merci pour ton message, merci beaucoup
soln

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!   Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi! EmptyMar 10 Fév 2009 - 10:34

me revoilà!

Petite mise au point, d'après ce que tu dis il y a eu plusieurs facteurs qui ont pu engendrer des tensions chez ton bébé, dans le bouquin ils disent qu'effectivement tout ça peut jouer sur le comportement de l'enfant.La methode n'est pas de le laisser pleurer seul hein, c'est de l'accompagner dans ses pleurs, on est bien d'accord lol! lol! et dis lui tout ce que tu as ressenti qd ton amie à perdu son enfant ect, ect...c'est très important pour toi manifestement et pour lui aussi sans doute.Quand à ta voisine...explique lui aussi ce que tu vas faire! tu n'as pas la possibilité d'aller ds un parc? car hurler au gd air c'est encore mieux!
Cassiopé

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!   Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi! EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:17

oui oui j'avais compris lol l'accompagné dans les pleurs... oui pour la voisine cest un peu galere cest une depressive qui ne veut rien comprendre.. enfin quoi qu'il en soit, je vais essayer cela. je te remerci et te tiens au courant si changeamant
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!   Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi! EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:07

Un bébé qui pleure beaucoup et une maman à bout des nerfs - difficile... Que dit-il votre pediatre? Les dosages des médicaments anti-reflux doivent être augmenté chez certains, d'autres décélent les angoisses de leur mère et redoubles leurs pleurs.... difficile de savoir à distance ce qui se passe. Je suis d'accord avec soln - il faut impérativement se faire aider et d'en parler. Votre medecin traitant et votre pediatre sont là pour vous aider. Et nn cadeau à votre voisine?
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!   Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi! Empty

Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!
Page 1 sur 1