Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je suis au bout du rouleau... besoin d'aide svp...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missephelides




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2007

Je suis au bout du rouleau... besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Je suis au bout du rouleau... besoin d'aide svp...   Je suis au bout du rouleau... besoin d'aide svp... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:11

Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum et j'espère que vous pourrez m'aider à me sortir de ce cercle vicieux qu'est l'insomnie ou du moins mieux comprendre ce qui m'arrive. Je vais avoir 25 ans dimanche... Triste anniversaire car ça fait maintenant un an que je souffre d'insomnie d'endormissement, je ne parviens pas à m'endormir, je ne ressens plus ou que très peu le sommeil. En moyenne, d'après mon agenda du sommeil que je tiens depuis un mois, je dors une nuit sur trois mais il m'est déjà arrivé de ne pas dormir durant une semaine... Pourtant, je n'ai pas de somnolence diurne, je conduis normalement, je ne pique pas du nez après le repas... Je suis en mode "veille" de façon constante, je tiens sur les nerfs. Mes insomnies ont commencé en septembre 2006, je suis tombée amoureuse de mon pharmacien sans raison, comme ça juste en allant dans sa pharmacie une fois par semaine environ, pourtant je suis mariée, je suis bien avec mon mari et j'ai un petit garçon qui aura deux ans au mois d'octobre (je suis également enceinte d'une petite fille pour le mois de décembre 2007). J'ai fantasmé non stop sur lui des jours et des nuits durant, je me privais volontairement de ce merveilleux sommeil qui me fait aujourd'hui tant défaut. Je me rappelle avoir lutter contre le sommeil juste pour ressentir l'exaltation de le voir debout dans son officine. J'avais comme des décharges de dopamine qui me maintenait éveillée et en grande forme les lendemains... Mais au bout d'un mois, j'ai consulté mon Médecin traitant qui m'a aussitôt prescrit un hypnotique sans trop se poser de questions : zopliclone le générique d'imovan. J'en ai pris un toutes les nuits ou presque (ayant essayé de me sevrer à maintes reprises) jusqu'au mois d'avril 2007, lorsque j'ai appris ma deuxième grossesse. Cependant, j'avais essayé de multiples sevrage car je ne me sentais pas reposée le lendemain, en vain, je ne dormais plus des nuits entières comme aujourd'hui... Je ne sais plus quoi faire... Je ne suis plus amoureuse de cette personne, j'en ai longuement discuté avec mon mari qui par chance est quelqu'un de formidable, de très compréhensif et qui est au courant de toute cette histoire... Je suis très anxieuse de part la venue de ma fille en décembre, j'ai peur de ne pas tenir le choc au niveau physique, j'ai l'impression d'être une zombie qui tient sur les nerfs mais qui ne ressent plus le sommeil... Je vous remercie par avance de m'aider en me faisant part de votre avis éclairé et en me prodiguant des conseils. Emilie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Je suis au bout du rouleau... besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Je suis au bout du rouleau... besoin d'aide svp...   Je suis au bout du rouleau... besoin d'aide svp... EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:29

Bonjour,

Vous avez des troubles de l'endormissement qui ont été conditionnés par votre refus de sommeil.
Vous avez développé de mauvaises habitudes de sommeil. Vos troubles sont devenus progressivement chroniques.
La tenue d'un agenda du sommeil est très bien, mais pourquoi ne pas consulter également. Les thérapie cognitivo-comportementales ont un intérêt +++ dans votre cas. Attention à la consommation d'hypnotique chez la femme enceinte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je suis au bout du rouleau... besoin d'aide svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.
» Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.
» Témoignage d’un insomniaque sévère à au bout du rouleau !
» Au bout du rouleau bébé 4 mois ne fait plus ses nuits
» Insomniaque au bout du rouleau. Quelqu'un pour m'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: