Bonjour,
Je suis sous traitement Zopiclone 7.5mg depuis environ 5 mois.
Mes problèmes d'insomnies ont commencé car j'ai eu un petit garçon, allaité longtemps qui n'a pas fait ses nuits pendant 10 mois. Lorsqu'il a eu 3mois, j'ai commencé à développer des insomnies entre les boires, qui ont évoluées sur des insomnies complètes où, malgré un épuisement vraiment total, je ne pouvais tout simplement pas m'endormir de la nuit. Je paniquais à l'idée de me coucher et de ne pas trouver le sommeil, ce qui forcément, accentuait ma difficulté à m'endormir.
Mon médecin m'a dont prescrit du Zopiclone, à raison d'un demi cachet quand je ne trouvais pas le sommeil. Je ne le prenais donc pas tous les jours, mais aux environs des 6 mois de mon fils, il a commencé à me réveiller toutes les deux heures, voire 1h30, et j'ai commencé à prendre du Zopiclone en plus forte dose et de manière quotidienne, pour tenir le coup.
Aujourd'hui, mon petit garçon fait de très bonnes nuits (il n'est plus du tout allaité), j'ai donc essayé de diminuer ma prise, mais je dois nécessairement en prendre quotidiennement. Dès que je n'en prends plus, je panique, mon corps ne se laisse pas aller au sommeil. Je ne prends plus actuellement qu'1/4 de comprimé, mais je n'arrive pas à m'en passer. J'ai très peur d'être devenue "addict" à ce médicament, j'aimerai tellement m'en passer.
Avez vous des conseils? Dois-je demander un substitut homéopathique par exemple, pour mes angoisses fortes avant de dormir?
Avant la maternité, j'avais un très bon sommeil, d'environ 7h30 au total - début 22h réveil 5h45 ou 6h. Me coucher tard est très difficile pour moi.
Merci d'avance de votre retour