Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sevrage Zopiclone

2 participants
AuteurMessage
julay0710

Sevrage Zopiclone Empty
MessageSujet: Sevrage Zopiclone   Sevrage Zopiclone EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:31

Bonjour,
Je suis sous traitement Zopiclone 7.5mg depuis environ 5 mois.

Mes problèmes d'insomnies ont commencé car j'ai eu un petit garçon, allaité longtemps qui n'a pas fait ses nuits pendant 10 mois. Lorsqu'il a eu 3mois, j'ai commencé à développer des insomnies entre les boires, qui ont évoluées sur des insomnies complètes où, malgré un épuisement vraiment total, je ne pouvais tout simplement pas m'endormir de la nuit. Je paniquais à l'idée de me coucher et de ne pas trouver le sommeil, ce qui forcément, accentuait ma difficulté à m'endormir.

Mon médecin m'a dont prescrit du Zopiclone, à raison d'un demi cachet quand je ne trouvais pas le sommeil. Je ne le prenais donc pas tous les jours, mais aux environs des 6 mois de mon fils, il a commencé à me réveiller toutes les deux heures, voire 1h30, et j'ai commencé à prendre du Zopiclone en plus forte dose et de manière quotidienne, pour tenir le coup.

Aujourd'hui, mon petit garçon fait de très bonnes nuits (il n'est plus du tout allaité), j'ai donc essayé de diminuer ma prise, mais je dois nécessairement en prendre quotidiennement. Dès que je n'en prends plus, je panique, mon corps ne se laisse pas aller au sommeil. Je ne prends plus actuellement qu'1/4 de comprimé, mais je n'arrive pas à m'en passer. J'ai très peur d'être devenue "addict" à ce médicament, j'aimerai tellement m'en passer.
Avez vous des conseils? Dois-je demander un substitut homéopathique par exemple, pour mes angoisses fortes avant de dormir?
Avant la maternité, j'avais un très bon sommeil, d'environ 7h30 au total - début 22h réveil 5h45 ou 6h. Me coucher tard est très difficile pour moi.

Merci d'avance de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Sevrage Zopiclone Empty
MessageSujet: Re: Sevrage Zopiclone   Sevrage Zopiclone EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:33

Les insomnies occasionnées par un enfant qui dort mal qui perdurent une fois que l'enfant fait ses nuits: c'est très fréquent chez les mamans! Le sevrage des somnifères est toujours possible mais il faut en amont améliorer la qualité de votre sommeil afin de réussir à passer le cap! Je vous conseille de regarder le forum insomnie afin d'apprendre les astuces pour améliorer votre sommeil: optimisez votre hygiène du sommeil, régularisez vos heures de coucher et de lever avec un temps du sommeil adapté, évitez les siestes... bon courage et tenez-nous au courant

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Sevrage Zopiclone
Page 1 sur 1