Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
croclife




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ? Empty
MessageSujet: AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ?   AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:09

Bonjour à toutes et tous,

Alors voila je résume ma situation:
[b]- Deux gros choc emotionnelles les mois derniers (rupture amoureuse, et décés d'un ami).[/b]
- Periode tres difficile ! De gros trouble du sommeil depuis. J'ai d'abord essayer des gouttes ([b]tripidramin[/b]), qui a fonctionner quelques jours, mais les effets ce sont esptompés, j'ai fait pulsieurs nuits banches ou tres courtes.
J'ai ensuite demandé quelques choses de plus efficace. J'ai pris [b]Zolpiderm[/b] pendant une semaine, dont les effets au coucher etaient corectes, mais toujours des reveils nocturnes et impossibilité de se rendormir!
Le medecin m'a ensuite prescrit [b]zopiclone[/b], que j'ai commencé depuis Une semaine environ. Memes effets, endormissement ok, mais reveil nocturne et rendormissement tres difficile ou absent.
Je compte continuer le traitement, mais je sens deja les effets s'estomper, jusqu'a present je prennais 1 comprimé, mais hier j'ai du en prendre 1,5.
[b]J'ai un peu peur d'etre deja dependant. J'aimerais arreter tres vite et j'ai besoin de conseils.[/b]
Noter que je souffre enormement des evenements cités au dessus.

[b]Je prevois des vacances à la montagne a la fin de la semaine prochaine, marche randonnée et bon temps avec les amis!
Cela va t-il m'aider ?
Comment se passe le sevrage apres une prise pendant 2-3 semaines ?
Experiences vécues ?[/b]

Merci d'avance, boncourage a tous ceux ou celles qui soufffent!
[b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ?   AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:03

Une insomnie importante, et une accoutumance très rapide aux somnifères... Les somnifères ne sont que les somnifères: ils ne traitent point les causes d'une insomnie.

Vous avez eu des chocs émotionnels très importants, votre sommeil se fragmente .. quid de votre humeur? Une dépression peut être la cause d'une insomnie qui résiste aux somnifères: parlez-en à votre médecin traitant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
croclife




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ?   AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:11

Merci pour votre message.

Oui mon humeur est au plus bas en ce moment, il est vrai.
J'ai egalement quelques crises d'angoisse lorsque je me retrouve seul chez moi le soir.
Pour le moment, mes amies me soutiennent et je passe les nuits chez eux, et je dors un peu mieux, toujours en prennant 1 comprimé, mais je panique moins et suis plus calme au moment du couché. Je m'endort facilement, puis reveil environ 5h00 plus tard.

Suis je sur la bonne voix ?
Je prevois également d'aller consulter un therapeute ou psycologue dès mon retour de vacances, début Juin. Lequel est le mieux adapté a ma situation ?
En attendant je part avec des amis comme dit dans le message d'origine, et je compte ralentir doucement les somniferes, et compenser avec Valeriane.

Est ce une solution ?
Quels conseils pour en finir ?

Merci d'avance pour vos opinions et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ?   AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:13

les insomnies en second partie de nuit arrivent souvent chez les patients déprimés...

Profitez de vos vacances, limitez votre prise de somnifères, et dès votre retour consultez votre médecin traitant. Il saura mieux vous conseiller entre psy, psychologue ... tout dépend les professionnels dans votre secteur, leurs tarifs et leurs délais d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
AIDEZ MOI - Zopiclone depuis 2-3 semaines - sevrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - Prend Zopiclone depuis 3 semaines - sevrage possible
» Sevrage Zopiclone
» sevrage zopiclone
» Traitement court Zopiclone et sevrage?
» sevrage zopiclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: