Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fuites au masque.

4 participants
AuteurMessage
Gretchen10

Fuites au masque. Empty
MessageSujet: Fuites au masque.   Fuites au masque. EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:05

Bonsoir,

Je suis une femme de 56 ans appareillée depuis 6 mois pour un sas sévère (Pressions réglées entre 6 et 13).
J'ai le masque nasal ResMed AirFit N20 taille M,modèle masculin.
Je suis gênée par des fuites vers les yeux,malgré les nombreux réglages réalisés sur le harnais.Je dors sur le côté et le masque touche presque les yeux.
Le masque est peut-être trop grand,mais le prestataire me dit que le modèle S est conçu pour les enfants et que le modèle féminin n'a de différence que la couleur du harnais.
Malgré les fuites gênantes,mes apnées du sommeil sont bien corrigées.
Je vous remercie de m'éclairer.

Bonne soirée.

Gretchen10
Revenir en haut Aller en bas
supair

Fuites au masque. Empty
MessageSujet: Re: Fuites au masque.   Fuites au masque. EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:29

Bonjour,

Si tu as des fuites qui t'arrivent dans les yeux c'est probablement que ton masque n'est pas adapté, il faut voir avec le prestataire pour changer de marque ou de modèle, faire des essais.

Tes fuites sont-elles importantes ? tu peux voir la valeur de la moyenne mensuelle en descendant avec la molette en bas du menu rapport sommeil (Pour une machine Resmed, pour les autres marques je ne sais pas.)

Si déjà ton IAH est bien corrigé c'est un bon point. Pour les fuites vers les yeux c'est très désagréable mais après plusieurs essais tu trouveras certainement le bon masque. Insiste auprès de ton prestataire.

A bientôt de tes nouvelles.
Gretchen10

Fuites au masque. Empty
MessageSujet: Re: Fuites au masque.   Fuites au masque. EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:14

Bonsoir,

Je te remercie pour tes conseils.
J'ai regardé la valeur moyenne de fuites sur un mois:24l/mn.
Je me suis aussi renseignée auprès du fournisseur Resmed et pris ma mesure avec leur gabarit du masque.
Ce masque existe en plus petit pour les femmes(Masque nasal AirFit N20 for Her Small)et d'après ma mesure,il me correspond.
J'ai contacté le prestataire pour obtenir ce masque.

Bonne soirée

Gretchen10
Invité
Invité

Fuites au masque. Empty
MessageSujet: Re: Fuites au masque.   Fuites au masque. EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:31

[quote:6f22="Gretchen10"]
J'ai regardé la valeur moyenne de fuites sur un mois:24l/mn.
[/quote]

Bonsoir
24 l/mn c'est un peu excessif par rapport aux 28 où Resmed préconise de réajuster le masque.
Conseillé par mon prestataire je réajuste toujours mon faciale en position couchée et non pas debout ou assis.

Pour les Resmediens ..... j'ai fait une découverte ce tantôt qui m'a estomaqué !
Toujours à la recherche de renseignements sur mes nuits de sommeil j'ai trouvé le logiciel Resmed ResScan 6.0 pour S9 / S10 mais au prix de 119 € HT. Des lundi je vais contacté mon prestataire pour savoir ce qu'il en est ainsi que Resmed mais qui va faire le sourd comme d'habitude.

Supair j'en profite pour te remercier à nouveau pour la notice de SleepyHead qui m'a fait découvrir un tas de trucs importants à mes yeux.

Gretchen10

Fuites au masque. Empty
MessageSujet: Re: Fuites au masque.   Fuites au masque. EmptySam 23 Fév 2019 - 14:39

Bonjour,

Je vous remercie pour les conseils.
J'ai enfin pu obtenir un masque à ma taille(Small) et je n'ai plus de fuites vers les yeux.
La valeur moyenne de fuites après une semaine d'utilisation est descendue à 11l/mn.
Pourquoi le prestataire ne propose-t-il pas d'emblée un masque adaptée à la morphologie du patient,ce qui pourrait peut-être éviter les abandons de traitement?
Intérêt financier?

Bonne journée

Gretchen10
Loopi

Fuites au masque. Empty
MessageSujet: Re: Fuites au masque.   Fuites au masque. EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:25

Bonjour,

En cherchant autre chose, j'ai vu qu'il existe un petit accessoire sur le site de RESMED qui peut peut être vous aider !

gecko-nasal-pad
Ils notes :
réduire les lésions cutanées et les escarres;
minimiser les fuites du masque;
améliorer le confort général du masque.

A++
MORPHEE
Modérateur

Fuites au masque. Empty
MessageSujet: Re: Fuites au masque.   Fuites au masque. EmptyVen 26 Avr 2019 - 17:36

Il faut toujours une masque adapté mais il est vrai que les fuites n'apparaissent pas immédiatement (surtout si le test a été fait assis) et dependent aussi la position de coucher (sur le dos, les cotes....) Je suis contente que le nouveau masque semble mieux adapté. votre prestataire est là pour trouve l'interface adapté à vous, n’hésitez pas à le solliciter de nouveau si vous avez des soucis

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

Fuites au masque. Empty
MessageSujet: Re: Fuites au masque.   Fuites au masque. Empty

Fuites au masque.
Page 1 sur 1