Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Changement de machine PPC/VNI

5 participants
AuteurMessage
cyrilex

Changement de machine PPC/VNI Empty
MessageSujet: Changement de machine PPC/VNI   Changement de machine PPC/VNI EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:51

Bonjour,

Depuis 4 ans je suivais un traitement quotidien avec une RESMED S10 AUTO.
Dernièrement mon thérapeute l'a remplacé par une RESMED LUMIS 150.
Le nombre d'apnée est maintenant quasiment égal à zéro et de plus l'utilisation
est bien plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain_78

MessageSujet: Re: Changement de machine PPC/VNI   Changement de machine PPC/VNI EmptyMar 5 Fév 2019 - 16:59

Bonjour,
[quote:5e62="cyrilex"]Depuis 4 ans je suivais un traitement quotidien avec une RESMED S10 AUTO.
Dernièrement mon thérapeute l'a remplacé par une RESMED LUMIS 150.
Le nombre d'apnée est maintenant quasiment égal à zéro et de plus l'utilisation
est bien plus confortable.[/quote]

Vous avez changé également de masque ?
Vous connaissez les différences entre les deux machines ?

Sylvain
cyrilex

MessageSujet: Re: Changement de machine PPC/VNI   Changement de machine PPC/VNI EmptyMar 5 Fév 2019 - 17:27

Bonjour Sylvain,

Le prestataire n'a fait fait que changer la "machine" qui est toujours de la même marque à savoir RESMED.

Donc d'une S10 à une LUMIS 150.

La différence est que la première assure une pression constante dans le masque et que la seconde s'adapte à votre rythme respiratoire et surtout ne gêne pas à l'expiration qui me conduisait souvent a me réveiller le matin avec une respiration courte.

Conclusion, un plus grand confort et une machine moins bruyante.
Le passage à une machine de ce type correspond certainement à ma propre pathologie connue
plus précisément par mon thérapeute.
Schreiner

MessageSujet: Changement d’appareil et logiciel de suivi    Changement de machine PPC/VNI EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:31

Bonjour
Mon prestataire m’a changé d’appareil, j’avais un ResMed et il m’a mis une Dreamstation de Philips
Si mes problèmes de nez qui coule et d’éternuements sont résolus, je trouve que l’application de suivi DreamMapper est un peu insolite.
Elle me dit que j’ai zéro fuites alors que je dors parfois la bouche ouverte et me dit que j’ai davantage D’IAH qu’avec le ResMed ?
Existe t’il une application qui soit compatible avec la Dreamstation et qui me donnerai davantage de détails ? J’aimerais voir si mes céphalées matinales sont en relation avec ma qualité de sommeil et comprendre pourquoi certains jours, je suis épuisée et somnolente et d’autres non ?
Merci de vos bons conseils
cyrilex

MessageSujet: Re: Changement de machine PPC/VNI   Changement de machine PPC/VNI EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:08

Bonjour,
Je ne suis qu'un patient et je n'ai que peu de réponse a vous donner.
En premier lieu votre machine PHILIPS semble être une PPC donc à
pression constante à la différence du mienne dont la pression varie entre les périodes d'expiration
et d'expiration tout en détectant les apnées.
Pour les logiciels de suivis, ils sont évidement réservés aux prestataires et thérapeutes mais en fouillant bien sur internet j'avais trouvé celui correspondant avec ma RESMED S10. Evidement les modifs de réglage à sa propre initiative sont a proscrires mais la lecture obtenue me permettait de mieux
cibler les mauvaises périodes et de les associer aux événements de mon quotidien.
Pour les céphalées rapprochez-vous sans trader de votre médecin, elles correspondent
certainement à des mauvaises nuits.
Pour ma part je vais m'équiper d'un oxymètre enregistreur qui pourra vérifier l'efficacité du traitement PPC ou VNI
Schreiner

MessageSujet: Re: Changement de machine PPC/VNI   Changement de machine PPC/VNI EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:56

Merci pour votre réponse. Cela m’éclaire je vais voir avec mon médecin
Discovery95

MessageSujet: Re: Changement de machine PPC/VNI   Changement de machine PPC/VNI EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:32

[quote:1014="cyrilex"]Bonjour,
Je ne suis qu'un patient et je n'ai que peu de réponse a vous donner.
En premier lieu votre machine PHILIPS semble être une PPC donc à
pression constante à la différence  du mienne dont la pression varie entre les périodes d'expiration
et d'expiration tout en détectant les apnées.
Pour les logiciels de suivis, ils sont évidement réservés aux prestataires et thérapeutes mais en fouillant bien sur internet j'avais trouvé celui correspondant avec ma RESMED S10. Evidement les modifs de réglage à sa propre initiative sont a proscrires mais la lecture obtenue me permettait de mieux
cibler les mauvaises périodes et de les associer aux événements de mon quotidien.
Pour les céphalées rapprochez-vous sans trader de votre médecin, elles correspondent
certainement à des mauvaises nuits.
Pour ma part je vais m'équiper d'un oxymètre enregistreur qui pourra vérifier l'efficacité du traitement PPC ou VNI[/quote]

Bonjour pour te reprendre sur ta VNI.
Le. But d'une VNI n'est pas de vous suivre mais de vous donnez le. Bon rythme, sa sert souvent pour les patient bpco..
Il aurai fallu mettre plutôt un S10 aircurve qui a les même fonction mais qui n'est pas considérer VNI.
Avez vous fait les gaz du sang ?
cyrilex

MessageSujet: Re: Changement de machine PPC/VNI   Changement de machine PPC/VNI EmptyJeu 7 Mar 2019 - 9:12

Bonjour DISCOVERY 95,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mes "posts". Effectivement la LUMIS 150 impose un rythme respiratoire. Je tRouve le réglage actuel un peu rapide et aurait tendance à me réveiller. D'ailleurs
mes nuits sont plus courtes, (7h15).
Avant le changement de machine une analyse avait donné en valeurs médianes,
SPO2 95% et TCPCO2 49% mais les conditions de mesure loin d'être idéales,le capteur auriculaire ne restant pas en place.
Depuis 10 jours avec un oxymetre enregitreur je contrôle la SPO2 qui a une valeur médiane de 94,4%;

MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Changement de machine PPC/VNI   Changement de machine PPC/VNI EmptyVen 15 Mar 2019 - 15:49

Bonjour Cyrilex et bienvenu au forum. Vous avez démarré avec une PPC et a été par la suite sous Lumis. Un Lumis est typiquement utilisé pour les patients qui ont besoin d'aide respiratoire la nuit: c'est à dire pour aider à évacuer le gaz carbonique qui peut accumuler pendant la nuit: d'ou l'utilisation chez vous d'un capteur de gaz carbonique trans-cutané qui a rendu un résultat un peu supérieure à la normal. Hélas, comme vous avez pu constaté ces capteurs sont capricieux et un bon résultat nécessite que le capteur reste bien en place! Que propose votre pneumologue à la suite de votre bilan?

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de machine PPC/VNI   Changement de machine PPC/VNI Empty

Changement de machine PPC/VNI
Page 1 sur 1