Bonjour
Effectivement, normalement seul le Docteur peut décider de l'augmentation ou la baisse des pressions. Moi même, je m'opposerais à ce que mon technicien augmente ma pression sans l'avis du docteur et c'est pour cette raison que j'ai voulu comprendre comment fonctionne l'Aircurve 10.
En effet, lorsque j'ai vu les pressions de EPAP:4 / IPAP:16, j'ai aussitôt été inquiet par le nombre 16 alors que normalement je suis réglé à 8 (Je suis dans les petites pressions). Après avoir appelé mon technicien, celui-ci m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis puisque la machine règle la pression automatiquement en fonction de mes besoins réels et que si une pression de 8 me suffisait, elle ne monterait pas plus haut et qu'il n'y avait donc aucun danger. j'ai en effet pu vérifier ses dires dans l'écran de la machine qui a enregistré comme pression EPAP:5.4 / IPAP:8.2. Je pense que c'est la moyenne des pressions que j'ai reçu pendant l'utilisation de la machine. Ayant apparemment une respiration un peu compliquée, il me laisse trouver le meilleur compromis pour moi en me permettant d'avoir accès aux divers réglages comme l'aide inspiratoire (à ne pas confondre avec l'EPR qui est une aide expiratoire), et trouver ainsi le meilleur confort pour un meilleur sommeil. Avant l'Aircurve Vauto, j'ai été appareillé 1 an avec l' Airsence autoset et j'étais dérangé par une respiration trop rapide que m'imposait la machine, au point d'en être parfois essoufflé.
Aujourd'hui, j'ai redescendu de moi même mes pressions à EPAP:4 / IPAP:8, car même s'il n'y a pas de danger, je ne veux pas risquer de m'infliger des pressions plus hautes que je n'en aurais besoin. Je suis satisfait que mon prestataire me laisse l'accès aux commandes de ma machine car cela me permet d'affiner mes réglages pour un meilleur confort pendant mon sommeil sans jouer avec des pressions plus hautes bien sûr mais là, je pense que mon prestataire qui m'avait aussi laisser l'accès aux commandes avec l'Autoset pendant 1 an a eu le temps de se rendre compte de mon sérieux.
Bonne journée et merci pour votre commentaire.