Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

AirCurve 10 VAuto

2 participants
AuteurMessage
rvf14

AirCurve 10 VAuto Empty
MessageSujet: AirCurve 10 VAuto   AirCurve 10 VAuto EmptyMer 17 Oct 2018 - 10:56

Bonjour
Suite à des problèmes de respiration trop rapide (éssouflements), mon prestataire a échangée ma machine AirSence 10 Autoset par une AirCurve 10 VAuto. Celle-ci semble en effet mieux adaptée pour moi car après une première nuit; ma respiration était beaucoup plus calme et naturelle.
Cepandant, je me demande si le technicien n'a pas commis une erreur de programmation de la nouvelle machine.
Avec l'Autoset, mes réglages correspondaient à (Pression maxi: 8 / Pression mini: 4). Les relevés sont excellents malgré le problème de respiration.
Avec l'Aircurve, mes réglages correspondent à (Ipap maxi: 16 /Epap mini: 4 / avec une AI: 3).
IL me semble que la pression prescrite par mon docteur étant 8, l' Ipap maxi sur l'aircurve devrait être de 8 ?
Ne connaissant pas encore ma nouvelle machine, j'aurais aimé avoir vos avis sur ces réglages avant de contacter mon prestataire.
Merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

AirCurve 10 VAuto Empty
MessageSujet: Re: AirCurve 10 VAuto   AirCurve 10 VAuto EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:25

Le mode d'action de l'Aircurve est très différent à une PPC standard, et si votre sommeil va mieux il me semble que les réglages sont adaptés. L'EPAP de l'Aircurve est basée sur la pression calculée par votre ancienne machine avec une aide inspiratoire (c'est le AI). Mais le modification des reglages sera fait devant les premiers rapports de votre : mieux vaut commencer avec les pressions basses et bien tolerées que d'avoir les pressions trop fortes... tenez-nous au courant!

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
rvf14

AirCurve 10 VAuto Empty
MessageSujet: Re: AirCurve 10 VAuto   AirCurve 10 VAuto EmptyMer 24 Oct 2018 - 17:47

Bonjour
Après une semaine passée à tester la machine à plusieurs niveaux de pression, j'en suis revenu à un réglage IPAP de 8, EPAP de 5 et AI de 3.
En montant dans les pressions, il faut aussi monter L'AI ce qui a pour effet de d'augmenter les IAH (j'étais arrivé à une moyenne de 15 à 20 IAH).
De plus, la machine devient bien évidement plus bruyante.
Mon technicien m'ayant dit au téléphone que je devais trouver les pressions qui me convenaient de manière à avoir le meilleur confort, j'ai donc repris les pressions basses comme vous le conseillez sur votre message.
Avec les pressions décrites ci-dessus, mon IAH est redescendue à 5, la machine reste assez silencieuse et le réglage de l'AI sur 3 me permet d'avoir une respiration lente, calme et d'être détendu pour m'endormir ainsi que lors de mes réveils nocturnes.
Avec l'autoset, mon IAH tournait autour de 2 mais à quoi bon avoir des chiffres excellents si la qualité du sommeil n'est pas là ?
Ne vaut il pas mieux avoir une IAH de de 6 ou 7 et passer une bonne nuit ?
Merci de votre commentaire qui me permet d'éclairer toujours un peu plus ma lanterne car j'aime bien comprendre comment fonctionne cette nouvelle machine et lors de sa venue, mon technicien a été un peu avare d'explications.
MORPHEE
Modérateur

AirCurve 10 VAuto Empty
MessageSujet: Re: AirCurve 10 VAuto   AirCurve 10 VAuto EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:12

Je suis contente que vous avez trouvé un meilleur confort mais j'avoue que je sois un peu étonné que votre technicien vous avez invité de piloter vous-même les pressions de votre machine, surtout d'une Aircurve. Le choix des réglages est pris normalement par le médecin prescripteur. Etes-vous résident en France? Je sais que la prise en charge d'une ventilation varie selon les pays.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
rvf14

AirCurve 10 VAuto Empty
MessageSujet: Accés machine   AirCurve 10 VAuto EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:09

Bonjour
Effectivement, normalement seul le Docteur peut décider de l'augmentation ou la baisse des pressions. Moi même, je m'opposerais à ce que mon technicien augmente ma pression sans l'avis du  docteur et c'est pour cette raison que j'ai voulu comprendre comment fonctionne l'Aircurve 10.
En effet, lorsque j'ai vu les pressions de EPAP:4 / IPAP:16, j'ai aussitôt été inquiet par le nombre 16 alors que normalement je suis réglé à 8 (Je suis dans les petites pressions). Après avoir appelé mon technicien, celui-ci m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis puisque la machine règle la pression automatiquement en fonction de mes besoins réels et que si une pression de 8 me suffisait, elle ne monterait pas plus haut et qu'il n'y avait donc aucun danger. j'ai en effet pu vérifier ses dires dans l'écran de la machine qui a enregistré comme pression EPAP:5.4 / IPAP:8.2. Je pense que c'est la moyenne des pressions que j'ai reçu pendant l'utilisation de la machine. Ayant apparemment une respiration un peu compliquée, il me laisse trouver le meilleur compromis pour moi en me permettant d'avoir accès aux divers réglages comme l'aide inspiratoire (à ne pas confondre avec l'EPR qui est une aide expiratoire), et trouver ainsi le meilleur confort pour un meilleur sommeil. Avant l'Aircurve Vauto, j'ai été appareillé 1 an avec l' Airsence autoset et j'étais dérangé par une respiration trop rapide que m'imposait la machine, au point d'en être parfois essoufflé.
Aujourd'hui, j'ai redescendu de moi même mes pressions à EPAP:4 / IPAP:8, car même s'il n'y a pas de danger, je ne veux pas risquer de m'infliger des pressions plus hautes que je n'en aurais besoin. Je suis satisfait que mon prestataire me laisse l'accès aux commandes de ma machine car cela me permet d'affiner mes réglages pour un meilleur confort pendant mon sommeil sans jouer avec des pressions plus hautes bien sûr mais là, je pense que mon prestataire qui m'avait aussi laisser l'accès aux commandes avec l'Autoset pendant 1 an a eu le temps de se rendre compte de mon sérieux.
Bonne journée et merci pour votre commentaire.

MORPHEE
Modérateur

AirCurve 10 VAuto Empty
MessageSujet: Re: AirCurve 10 VAuto   AirCurve 10 VAuto EmptyVen 16 Nov 2018 - 11:50

Ah: je comprends mieux. Restez dans les petites pressions qui sont bien tolérées et restez vigilant aux fuites. Tenez-nous au courant des suites

Contenu sponsorisé

AirCurve 10 VAuto Empty
MessageSujet: Re: AirCurve 10 VAuto   AirCurve 10 VAuto Empty

AirCurve 10 VAuto
Page 1 sur 1