Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils fréquents la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LordLarsa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2019

Réveils fréquents la nuit Empty
MessageSujet: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:27

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide, et j'espère trouver une solution ici.

Depuis deux mois, je me réveille tout le temps durant la nuit (parfois multiples et confus, je ne les compte même pas), ce qui fait que je suis tout le temps fatiguée. Au début, je faisais des crises d'angoisses, et depuis que je prends de Lexomil (Bromozepam) ça va mieux, mais je me réveille tout le temps quand même. Pas de cauchemars, juste des réveils. Je me rendors après, mais j'ai l'impression que mon sommeil est super léger, parfois je ne sais pas si je dors ou pas, je fais pas mal de rêves entre chaque coupure.
Ca m'handicape énormément, car j'ai toujours très bien dormi, j'ai jamais eu aucun problème de sommeil avant. Je ne me suis jamais réveillée une fois dans la nuit dans ma vie entière avant.

Je prends de la Melatonine aussi (entre 4 et 8g), même si ça doit aider à m'endormir, ça n'empêche pas les réveils nocturnes... Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un serait-il déjà passé par là, et aurait-il trouvé des solutions à ça? Ca me pourrit la vie.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils fréquents la nuit Empty
MessageSujet: Re: Réveils fréquents la nuit   Réveils fréquents la nuit EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:40

Les éveils au cours de la nuit sont physiologiques, ils ponctuent la fin de chacun de nos cycles de sommeil), et donc normaux dans la mesure où l'on se rendort sans difficulté; on a l'habitude de dire que le problème n'existe que si on a du mal à se rendormir.
Toutefois, un sommeil très fractionné (comme vous le décrivez) peut également être le signe d'une qualité de sommeil altérée, qui se traduit alors par une somnolence dans la journée (alors que la durée de sommeil est satisfaisante), car le sommeil n'est pas aussi réparateur qu'il devrait. Ce fractionnement peut être induit par une anxiété ou un "qui vive" comme lorsque l'on ne dort que d'un œil pour veiller une personne malade, mais il peut également être lié à une pathologie organique. Est-ce que vous ronflez? Votre entourage a-t-il remarqué des pauses dans votre respiration? Ou des mouvements des jambes (dont vous même ne vous rendriez pas compte)? Avez-vous des impatiences dans les jambes?
Si c'est le cas, il semble pertinent que vous alliez consulter votre médecin.
De toutes façons, vous pouvez remplir sur notre site le questionnaire sommeil, et si vous habitez en Ile de France, demander si besoin une orientation vers un spécialiste par notre médecin coordonnateur.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils fréquents la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: