Bonjour,
Mon fils a presque deux ans et demi, il est née prématurement à 7 mois de grossese. Mise à part son faible poids, il n'y a pas eu de complications. Il est toutefois resté hospitailisé 6 semaines. Au retour à la maison, il dormait très peu (moins de 7 heures par des tranches de trois quarts de heure) et vers 20 heures il avait des crises d'angoisse. A l'époque, nous avons consulté un pedophyschiatre qui nous a donné des conseils pour le rassurer, entre autres, bien lui expliquer que maintenant il était à la maison et que l'hôpital c'était fini.
Cela a bien marché et vers 4 mois ila commencé à faire des nuits acceptables.
L'hiver suivant, il a été malade presque non stop, notamment des bronchiolites à répétition, le soir il s'étouffait un peu quand il toussait. Nous avons pris l'habitude de nous lever pour le calmer et le faire boire.
Depuis, ce rythme de reveils très frequents s'est installé. C'est un enfant qui s'endorme seul et assez facilement, qui va se coucher vers 20:30 et va dormir deux heures de suite et que sur les quatre heures suivantes va se réveiller entre 5 et 6 fois pour finir par s'endormir vers 3 ou 4 heures du matin.
Nous lui avons expliqué que maintenant il fallait dormir la nuit et que s'il se reveillait il fallait s'endormir seul. Bien évidemment,lui ne voit pas cela de cet oeil là, et refuse osbtinement. Au début, il pleurait maintenant, il crie très fort pour nous obliger à intervenir afin d'éviter de deranger d'avantage les voisins.
Avec mon mari, nos avis divergent, je pense qu'il peut maintenant "regler" ses peurs seul. Mon mari crois qu'il est "normal" qu'il fasse des angoisses et que nous devons l'aider.
Qu'en pensez vous ?
Croyez vous que nous devrions consulter un spécialiste?
Merci de votre réponse.